Lons, l'une des villes les plus dynamiques des Pyrénées-Atlantiques

Lons, l'une des villes les plus dynamiques des Pyrénées-Atlantiques
partage(s)

Lons est une commune qui se situe à moins de 4 kilomètres du centre de Pau. Elle compte aujourd’hui plus de 12 000 habitants et s'impose comme l'une des villes les plus dynamiques de son département.

Lons, ville majeure des Pyrénées-Atlantiques

Daniel vit depuis 25 ans à Lons, une des plus grandes communes des Pyrénées-Atlantiques, située à moins de 4 kilomètres de Pau et forte d’un peu plus de 12 000 habitants : « Il y a encore vingt ans, Lons était une commune rurale. Elle s’est considérablement développée pour devenir au fil du temps l’une des villes les plus dynamiques du département », explique Daniel, qui travaille à l’aéroport de Pau. « Nous cherchions avec ma femme une maison assez proche de l’aéroport, où nous avons chacun notre emploi sur la zone, et Lons, à l’époque, était assez vite devenue une évidence. La commune alors proposait des biens immobiliers assez abordables et l’aéroport est facilement accessible en à peine un quart d’heure en voiture. Nous avons ainsi pu acquérir une maison avec un jardin que nous entretenons soigneusement depuis toutes ces années ».

Immeubles à Lons
Lons possède un parc immobilier neuf important sur son territoire. © Agence Question d'Angles

Bon à savoir

A Lons, les prix de l’immobilier sont compris entre 1 980 € et 2 387 € pour l’acquisition d’une maison ou d’un appartement (source LaCoteImmo).

Une ville verte qui garde un cachet rural

Daniel est pompier professionnel sur la zone aéroportuaire et son épouse travaille dans une société d’aviation privée : « Nous avons des horaires décalés mais aussi l’avantage d’avoir des journées de repos en pleine semaine ce qui nous permet d’avoir une vie de famille épanouie », poursuit Laetitia. « La ville s’est complétement transformée en quelques années mais a gardé un cachet extraordinaire avec des espaces verts très bien entretenus et des équipements sportifs qui permettent à notre commune d’avoir des équipes de basket et de rugby professionnelles qui rivalisent avec les plus grands en France et en Europe », explique Daniel, grand fan du Stade Palois, l’équipe de rugby star à Lons.

Eglise de Lons
Lons a gardé son cachet rural. L'église de la commune en est l'un des témoignages. © Agence Question d'Angles

Bon à savoir

Lons abrite deux prestigieux clubs sportifs : L’Elan Béarnais qui évolue dans le chamionnat de France de basket et le Stade Palois, club de rugby mythique.