Tour de France immo : Pra Loup, une station de montagne à 1 heure de la méditerranée

Tour de France immo : Pra Loup, une station de montagne à 1 heure de la méditerranée
partage(s)

Jour après jour, découvrez les villes françaises qui accueillent le tour de France 2015. Aujourd’hui, la caravane s’arrête à Pra Loup, une station de montagne située sur la commune d'Uvernet-Fours, dans les Alpes-de-Hautes-Provence.

Pra Loup, au coeur d'un territoire unique en Europe

La station de Pra Loup est située sur le territoire de la commune d'Uvernet-Fours, dans la vallée de l’Ubaye, au croisement de cols prestigieux, tels que la Cayolle (2 240 mètres), le col d’Allos (2 247 mètres), et celui de Restefond-la Bonnette (2 715 mètres). A 1 heure de la mer méditerranée, Pra Loup offre à ses habitants et à ses visiteurs un paysage exceptionnel. Avec ses sommets de plus de 3 000 mètres d'altitude, ses nombreux lacs glaciaires et ses 6 vallées, le Parc national du Mercantour constitue un territoire unique avec de grandes richesses naturelles. La faune et la flore y sont variées : chamois, bouquetins, cerfs, 2 000 espèces de plantes, etc.

L'immobilier dans les Alpes-de-Haute-Provence

Pour un achat immobilier dans les Alpes-de-Haute-Provence, le prix moyen du m² s'élève à 2 124 €. (source : lacoteimmo.com)

Des activités proposées tout au long de l'année

Pra Loup est une station de montagne qui propose des activités sportives toute l'année. L'hiver, vous pourrez y faire du ski, de la luge, des raquettes... tandis que l'été, une multitude d’activités spécifiques à l’environnement unique de la Vallée de l’Ubaye peuvent être pratiquées : VTT, parapente, golf, escalade, tennis,...et la randonnée, avec 30 kilomètres de sentiers balisés et 14 itinéraires différents. Si le sport de plein air n'est pas votre tasse de thé, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. En effet, Pra Loup dispose également d'un cinéma, d'un bowling,... et de nombreux musées se trouvent à proximité.


La rédaction vous conseille :