Tour de France immobilier : L'Alpe d'Huez, une station sportive mythique

Tour de France immobilier : L'Alpe d'Huez, une station sportive mythique
partage(s)

Jour après jour, découvrez les villes françaises qui accueillent le tour de France 2015. Aujourd’hui, la caravane s’arrête à l'Alpe d'Huez, une station située dans l'Isère.

Le plein de sport, toute l'année

L’Alpe d’Huez est la station idéale pour pratiquer des activités sportives tout au long de l'année, notamment grâce à un ensoleillement exceptionnel (300 jours par an). Avec ses 250 kilomètres de sentiers, c'est un véritable paradis pour les randonneurs, débutants ou expérimentés. L'Alpe d'Huez se situe à 1 860 mètres d'altitude sur le massif des Grandes Rousses. Le Pic Blanc, qui culmine à 3 330 mètres, offre une vue panoramique, sur le Parc National des Ecrins, ainsi que sur un paysage « sans fin », allant de l'Italie au Massif Central.

Les prix de l'immobilier dans l'Isère

Dans l'Isère, le prix moyen du m² s'élève à 2 144 €. (source : lacoteimmo.com)

L'Alpe d'Huez : la station du vélo

L'Alpe d'Huez peut également être considérée comme la « station du vélo ». En effet, chaque été, 400 cyclistes y font l'ascension de la mythique montée. L'Alpe d'Huez et ses 21 virages constituent l'étape incontournable du passage de la Grande Boucle, qu’elle accueille pour la 29e fois en 2015. La station est également très active au niveau culturel. Ainsi, elle accueille tous les ans, depuis 1997, le Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez. 

Bon à savoir

L'Alpe d'Huez possède également un altiport construit à l'occasion des 10e Jeux olympiques d'hiver de Grenoble, en 1968.


La rédaction vous conseille :