Tour de France immobilier : Plumelec dispose d'équipements dignes d'une grande ville

Tour de France immobilier : Plumelec dispose d'équipements dignes d'une grande ville

Chaque jour, SeLoger vous fait découvrir les villes-étapes du tour de France 2015. Aujourd’hui, la caravane s’arrête à Plumelec, une commune située dans le Morbihan, en Bretagne.

Plumelec, une ville rurale mais très dynamique

Plumelec est une petite ville à l'histoire riche, au patrimoine diversifié et accueillant de grandes courses cyclistes. Le village a aussi la particularité d'avoir 3 clochers sur son territoire : 1 au bourg de Plumelec, 1 à Callac et 1 à Saint-Aubin. Plumelec est également une ville dynamique disposant d'une infrastructure commerciale et artisanale de grande envergure avec de nombreux commerces de proximité et des artisans. Les services médicaux ne sont pas en reste puisque vous pourrez y trouver des infirmières, kinés, médecins, dentiste, pharmacie, etc. La commune dispose aussi d'un tissu scolaire de qualité avec 2 écoles primaires, publique et privée.

Les prix de l'immobilier à Plumelec

Malgré la grande qualité de vie offerte par la commune, l'immobilier local reste attractif 1 474 € en avril 2014. (source : lacoteimmo.com)

Une commune animée par l'amour du cyclisme

Plusieurs circuits de randonnée, à pied, à cheval ou à vélo, permettent de découvrir toutes les richesses naturelles de la commune. Mais Plumelec est surtout une ville animée par l'amour du sport, et en particulier du cyclisme. En effet, la commune peut être considérée comme la Reine du Cyclisme grâce à la renommée du Grand Prix de Plumelec - Morbihan, créé en 1974. La côte de Cadoudal, faisant partie du parcours de cette course, a été rendue célèbre par Bernard Hinault lors du Prologue du tour de France 1985. Cette côte de 2 300 mètres de longueur, d'un dénivelé moyen de 5 %, a d'ailleurs été empruntée à plusieurs reprises par les coureurs de La Grande Boucle.


La rédaction vous conseille :