Tour de France immobilier : Valence vous ouvre les portes de la Provence

Tour de France immobilier : Valence vous ouvre les portes de la Provence
partage(s)

Jour après jour, SeLoger vous fait découvrir les villes françaises qui accueillent le tour de France 2015. Aujourd’hui la caravane s’arrête à Valence, une commune située dans la Drôme.

Une cité au grand patrimoine historique

Valence, commune située sur les bords du Rhône, a su préserver son charme et son authenticité au fil des siècles. Elle fait partie des villes historiques du sud de la France grâce à son héritage incroyablement riche. Elle fut une ville romaine sous l’Antiquité, puis une grande cité médiévale. Désormais, la commune est la capitale stratégique du sud de la région Rhône-Alpes ainsi que la Préfecture de la Drôme. Aujourd'hui, Valence peut être considérée comme la ville-porte de la Provence, avec ses richesses patrimoniales, ses nombreux jardins, ses marchés typiques et ses quartiers chaleureux.

Les prix de l'immobilier à Valence

L'immobilier de Valence est accessible, avec un prix du m² s'élevant à 1 682 €, permettant de réaliser de belles opérations. (source : lacoteimmo.com)

Valence, une ville en plein renouveau

Depuis quelques années, la ville de Valence a entrepris de nombreux projets de rénovation urbaine. Un programme de grande envergure a notamment été mis en place afin d'améliorer le cadre de vie des habitants du Plan et de Fontbarlettes, un quartier situé sur les Hauts-de-Valence. Ce projet de renouvellement urbain a permis de désenclaver le quartier, d'améliorer l'offre de logements, de favoriser le développement de l'activité économique et de renforcer le vivre ensemble.


La rédaction vous conseille :