Un bureau de poste transformé en hôtel de luxe

Vincent Cuzon 24 avr 2015
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

L’emblématique poste centrale du Louvre, à Paris, va être transformée en un nouvel ilot urbain, comprenant un hôtel de luxe.

Image
Un bureau de poste transformé en hôtel de luxe
La poste centrale du Louvre va être, en partie, transformée en hôtel de luxe. © Wikimédia
Sommaire

La poste du Louvre : un immeuble parisien emblématique

De nombreux Parisiens y ont passé des soirées entières, à faire la queue devant son guichet. La poste centrale, rue du Louvre à Paris, est le lieu de rendez-vous lors du dernier jour du paiement des impôts. Mais dans quelques années, les Parisiens pourront y passer la nuit, installés dans une chambre avec tout le confort nécessaire.

La Poste a lancé un grand programme de transformation, pour offrir d'autres fonctions à ce bâtiment symbolique de la capitale. Les travaux ont commencé afin de convertir les 32 000 m², situés dans le très coté 1er arrondissement de Paris, en un nouvel ilot urbain. On pourra, par ailleurs, toujours y trouver un bureau de Poste, ouvert 24 heures sur 24, et accueillant en moyenne 3 000 clients par jour.

Un hôtel luxueux de 6 000 m² comprenant 80 chambres

En 2018, le bâtiment accueillera un hôtel 4 étoiles. Cette résidence hôtelière, située dans la partie supérieure du bâtiment sur un total de 6 000 m², comprendra 80 chambres, un restaurant ainsi qu’une terrasse offrant une vue imprenable sur les toits de Paris. Un autre restaurant sera aussi installé au rez-de-chaussée, dans la cour de cet ensemble gigantesque, qui constitue un pâté de maisons à lui seul.

Bon à savoir

Les espaces de restauration, bars et terrasses, ont été confiés à Laurent Taieb, fondateur du restaurant Kong, situé au sommet d'un des bâtiments de la Samaritaine à Paris.

Pour réaliser ce projet hôtelier, La Poste Immo a signé un bail de 12 ans avec le Groupement Elegancia Hotels, GLT-KONG et Novaxia. L’architecte désigné pour ce projet est Dominique Perrault, qui a notamment conçu la Bibliothèque Nationale de France, en forme de 4 livres ouverts. Dans l’immeuble, vous pourrez également trouver un commissariat de police, une halte-garderie, des espaces de co-working, des boutiques ainsi que des logements sociaux : un véritable projet mixte ! 

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
A la une !
Image
Les prix se stabilisent depuis le 1er mars 2024 à +0,1 % avec une baisse des prix de -3,2 % sur un an. © Kevin LEBRE - Getty images
Villes
Bien qu’ayant connu une baisse de prix immobiliers notoire mais maîtrisée depuis deux ans, Rennes semble afficher des signaux d’embellie. Avec des prix immobiliers qui stagnent désormais à +0,1 %, on...
Image
vue sur Rouen
Villes
Rouen est une ville dynamique de 110 171 habitants environ, dont 70 % opte pour la location de leur logement. Les jeunes de 20 à 24 ans représentent 14 % de cette même population. Pour réussir à faire...
Image
Prix immobiliers à Reims
Villes
Reims est célèbre pour ses monuments, son histoire, son centre-ville particulièrement apprécié... La flambée des prix immobiliers constatée ces dernières années s'arrête et vous incite à investir. Le...