[VIDEO] « Dans le IXe à Paris les petites surfaces sans travaux se vendent en 48h »

partage(s)

Hausse des prix discontinue, le 9e arrondissement de Paris est devenu en quelques années l'un des quartiers les plus prisés de la capitale. Andréa Guidi, gérant de l’agence immobilière Stéphane Plaza Immobilier à Paris IXe, décrypte les tendances du marché immobilier.

Se loger. Quels sont les prix de l’immobilier dans le IXe arrondissement de Paris ?

Andréa Guidi. Les prix de l’immobilier dans le IXe arrondissement ont tendance à augmenter ces derniers mois. Cela est dû à une forte demande sur le secteur. Nous avons de nombreux acquéreurs qui sont en recherche d’opportunités pour concrétiser leur projet immobilier, et il est vrai que le prix au m² de 9 072 € va avoir tendance à évoluer positivement sur le prochain semestre.

Quels sont aujourd’hui les quartiers les mieux côtés du IXe ? Peux-t-on encore y faire des bonnes affaires ?

Les quartiers historiques du IXe arrondissement se situent au niveau de l’avenue Trudaine, de la rue des Martyrs et de la place Saint-Georges. Dans ces quartiers, le marché reste stable, le turnover est faible, et les appartements sont plutôt familiaux. Le prix du m² demeure constant. En revanche, dans le quartier sud de Pigalle, on constate un réel engouement depuis ces six derniers mois puisque de nouveaux investisseurs y recherchent des biens à rénover pour y faire de nouveaux investissements. Là, les prix du m² sont un peu plus faibles et vont certainement évoluer à la hausse dans les prochains semestres.

Les 3 quartiers clés du IXe

  • L’avenue Trudaine
  • La rue des Martyrs
  • La place Saint-Georges

A l'inverse, quels sont les quartiers en devenir dans le IXe ?

L’est du IXe arrondissement, limitrophe du Xe, est largement plébiscité par les nouveaux investisseurs qui sont toujours à la recherche de biens à restructurer, à rénover, qui peuvent permettre de faire de belles plus-values. Ce secteur, complètement rénové, où la mairie de Paris a vraiment amélioré la vie de quartier, permet aujourd’hui d’avoir une belle visibilité sur des plus-values à venir dans les deux prochaines années.

Auriez-vous quelques conseils à donner aux investisseurs intéressés par le IXe pour les aider dans leurs recherches de biens ?

Le principal conseil que l’on peut donner aux investisseurs qui s’intéressent au IXe arrondissement aujourd’hui est de se tourner vers des biens à rénover ou à restructurer. Il en reste sur le secteur. Il faut simplement être un peu patient et continuer des recherches actives avec beaucoup de visites, de manière à les débusquer.

Des délais de négociation trés serrés

Les petites surfaces sans travaux peuvent se négocier en à peine 48h sur le IXe arrondissement

Avec l’encadrement des loyers et des prix au m² au plus haut, l’investissement locatif dans le IXe reste-il rentable pour un particulier ?

L’encadrement des loyers est venu contraindre l’investissement locatif traditionnel dans le IXe arrondissement. Cela reste un bon investissement patrimonial, mais si l’on recherche de la rentabilité, mieux vaut se diriger vers de la location saisonnière avec les plates-formes connues et en place, ou vers des locaux commerciaux qui peuvent être une bonne alternative à l’investissement locatif.

Quels sont actuellement les délais de négociation dans le IXe ?

Nous avons beaucoup d’acquéreurs qui recherchent sur ce secteur, ce qui diminue les négociations au plus faible. En conséquence, en termes de délais, nous sommes aux alentours de 48 h en ce moment pour un deux-pièces ou un trois-pièces, et autour d’une semaine pour un appartement familial.

Vous recherchez un bien ? L'agence Stéphane Plaza Immobilier du IXe est à votre disposition

Andréa Guidi - responsable de l'agence Stéphane Plaza de Paris IXe
Andréa Guidi - directeur de l'agence Stéphane Plaza - Paris IXe
Andréa Guidi vous accompagne dans tous vos projets immobiliers situés dans le IXe arrondissement de Paris.
La rédaction vous conseille : 
Immobilier : Paris toujours plus cher !
Les arrondissements les plus recherchés à Paris pour louer un logement !
Le marché immobilier parisien renoue avec des biens très haut de gamme