Besoin d'espace ? Le Top 10 des départements où les logements sont les plus grands !

Besoin d'espace ? Le Top 10 des départements où les logements sont les plus grands !
partage(s)

Vous vous sentez à l’étroit dans votre logement ? Voici le top 10 des départements où les logements sont les plus spacieux…

1. La Creuse (Limousin) : 2,18 pièces par habitant

© cynoclub

Avec 2,18 pièces en moyenne par habitant, la Creuse est le département français où les habitants ont le plus de place dans leur maison… Précision importante : ces statistiques ne comptabilisent pas les locaux agricoles ! Visez donc Guéret, Aubusson ou La Souterraine pour gagner de la place et vous mettre au vert… 

2. Le Gers (Midi-Pyrénées) : 2,09 pièces par habitant

© vmonet

Avec 2,09 pièces par habitant en moyenne, le Gers se classe en deuxième position. Les logements y font en moyenne 4,6 pièces – de quoi empiler et stocker les conserves de foie gras ! Rendez-vous donc à Auch, Condom ou Mirande… 

Chiffres clés

En moyenne, en France, 2,3 personnes vivent sous le même toit. Mais la taille des logements varie considérablement d’un département à un autre : de 2,6 pièces en moyenne à Paris, à 4,6 pièces en Haute-Saône ! (source : INSEE),

3. Le Finistère (Bretagne) : 2,09 pièces par habitant

© Fotolia

Avec 2,09 pièces par habitant, le Finistère complète notre podium… Vous ne devriez pas avoir trop de mal pour y ranger vos affaires ! Déménagez sans tarder à Brest, Quimper ou Morlaix ! 

4. Les Côtes d’Armor (Bretagne) : 2,06 pièces par habitant

© photlook

Avec 2,06 pièces par habitant, les Côtes d’Armor suivent de près leurs voisins bretons… Les logements y font en moyenne 4,5 pièces. Vous pourrez consacrer l’une d’entre elles au rangement de votre planche à voile si vous habitez, par exemple, Lannion, Saint-Brieuc ou Dinan !

5. Le Cantal (Auvergne) : 2,06 pièces par habitant

© b.piccoli

Pour compléter notre classement, un département auvergnat avec le Cantal et ses 2,06 pièces par habitant ! A Aurillac, Saint-Flour, Mauriac… vous pourriez enfin respirer un peu, gagner en altitude et en espace !

Par ici la suite du classement...

  • 6. L’Ariège (Midi Pyrénées) : 2,05 pièces par habitant
  • 7. La Dordogne (Aquitaine) : 2,04 pièces par habitant
  • 8. Le Lot (Midi-Pyrénées) : 2,04 pièces par habitant
  • 9. L’Aveyron (Midi-Pyrénées) : 2,03 pièces par habitant
  • 10. La Haute-Saône (Franche-Comté) : 2,02 pièces par habitant

Cet article vous donne des idées ?

SeLoger est partenaire du Salon Parcours France qui se tiendra à Paris, Espace Champerret le mardi 13 octobre prochain. A la recherche de contacts ou d’opportunités en régions ? Envie de quitter Paris ou de changer d’air ? Téléchargez votre badge d’accès gratuit.