Mon animal en résidence seniors, c'est possible ?

Mon animal en résidence seniors, c'est possible ?
partage(s)

Se préparer à vivre en résidence seniors est une réelle étape dans la vie, il est alors tout à fait normal de se poser des questions. Parmi ces questions, quelques-unes sont récurrentes comme « puis-je aménager avec mon animal de compagnie » ?  

Les animaux sont les bienvenus... à quelques conditions

Le but de cet article est de vous aider et de vous accompagner, notamment en vous apportant des réponses concrètes pour que vous ayez toutes les clefs en mains pour préparer votre projet. Beaucoup de seniors se demandent s’il est possible d’aménager en résidence seniors avec son animal de compagnie. Minette, Baloo, Lully et Bubule sont presque tout le temps les bienvenus en résidence seniors. Mais, comme souvent dans les résidences seniors, cela dépend de l'établissement en question.

Vous voulez savoir si la résidence qui vous intéresse accepte les animaux ? Contactez-nous ! 

03 71 42 00 70 Du lundi au vendredi, de 9h à 18h

PRENDRE CONTACT

Les règles à respecter pour vivre avec son animal en résidence séniors

Le principal c'est qu'il ne dérange pas les voisins, et oui la vie en communauté c'est aussi respecter le bien-être de chacun ! Bubule qui tourne en rond dans son bocal ne fait sûrement pas beaucoup de bruit, mais veillez à ce que Baloo, votre gros chien, n'aboie pas toute la journée si vous êtes parti vous promener.

De même, vous devez être en mesure de vous en occuper de votre animal favori de A à Z. En effet, le personnel de la résidence services seniors n'est pas en charge de votre animal de compagnie, c'est à vous seul de vous en occuper, mais de ce côté là on ne se fait pas de souci ! 

Plus d'informations sur les animaux en résidence seniors ?

CONTACTEZ-NOUS ! Ou  téléphonez-nous au : 03 71 42 00 70

Pensez aussi au bien être de votre animal 

La première chose à faire est sûrement de se questionner : « est-ce que mon animal sera heureux si je l'amène là-bas ? ». Lully, qui chantonne toute la journée dans sa jolie cage dorée, sera sûrement aussi heureux dans votre grande maison de campagne que dans votre nouvel appartement en résidence seniors. Mais, pour Minette qui est habituée à passer la journée dans le jardin et à dormir dehors ? Posez-vous les bonnes questions et si votre animal peut s'adapter, alors aucune raison qu'il ne vienne pas avec vous.

03 71 42 00 70 contact téléphonique

La rédaction vous conseille :