Résidences seniors : peut-on y inviter sa famille, ses enfants et petits-enfants ?

Dans une résidence seniors, il est tout à fait possible d'héberger votre famille. © Fotolia
partage(s)

Les résidences seniors avec services constituent une excellente alternative à la maison de retraite. Mais peut-on y inviter librement ses proches ? Non seulement, vous pouvez les convier mais aussi les héberger...

Les clés du succès des résidences seniors avec services

Le prix est un des facteurs clés de l’engouement des résidences seniors. L’hébergement en résidence seniors coûte en effet moins cher comparé aux maisons de retraite. Mais ce serait une erreur de penser que c’est la seule raison de l’intérêt porté à ce mode d’hébergement destiné aux retraités. Les résidences seniors avec services représentent en effet un mode d’hébergement qui a la particularité et le grand avantage d’allier liberté, sécurité et services – la liberté du logement individuel classique et les services en plus. Les bâtiments sont aménagés et équipés spécialement pour répondre aux besoins des personnes âgées (accueil 7j/7, ascenseur, espace de restauration, appartements aménagés, services ménagers et médicaux, …).

Une question ? Contactez nos Conseillères ! 

03 71 42 00 70 Du lundi au vendredi, de 9h à 18h, une conseillère spécialisée répondra à toutes vos questions.

OU CONTACTEZ NOUS PAR FORMULAIRE

Les résidences seniors permettent d’accueillir sa famille

En revanche, en résidence seniors avec services, et c’est tout l’intérêt de ce type d’hébergement, vous êtes entièrement libre d’aller et de venir, de recevoir des proches, de la famille, des amis, d’organiser votre emploi du temps comme vous l’entendez. En vivant en résidence seniors vous êtes aussi libre et indépendant qu’une personne habitant en résidence classique.

A la question de savoir s’il est possible d’accueillir sa famille (ses petits-enfants et ses enfants notamment), la réponse est donc positive. Vous n’aurez aucune restriction. Si vous faites le choix d’habiter en résidence seniors avec services, vous pourrez accueillir votre famille et vos proches quand vous le souhaitez. Vous pourrez même rendre visite à votre famille à n’importe quel moment : vous êtes libre !

En journée, l’accueil des proches peut avoir lieu directement dans le logement du résident, dans les salles communes ou dans les espaces verts que toute résidence seniors (ou presque) possède. Dans bon nombre de résidences seniors, des salles sont même aménagées spécialement pour permettre aux résidents d’accueillir famille et proches.

A savoir : notre équipe spécialisée en résidences seniors peut vous renseigner sur une résidence en particulier !

CONTACTEZ-NOUS par formulaire ou  téléphonez-nous au : 03 71 42 00 70, une Conseillère spécialisée vous répondra. 

Vous pouvez aussi héberger des proches pendant plusieurs semaines

Il est également possible d’héberger ses proches pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines. Vous pouvez accueillir vos petits-enfants pendant les vacances scolaires par exemple. Cependant, tous les appartements individuels ne comportent pas de « chambre d’amis ». Pour pallier ce problème, la plupart des résidences seniors peuvent mettre à votre disposition des studios ou de petits appartements destinés à héberger votre famille le temps de leur séjour au sein de la résidence.

Cette possibilité d’accueil sans restriction des proches et de la famille font des résidences seniors une solution d’hébergement pour personnes âgées à mi-chemin entre le logement individuel classique et la maison de retraite traditionnelle.

Contact Se Loger résidence senior

La rédaction vous conseille :