Ces Jardins sont de véritables petits coins de paradis... de quoi vous donner des idées !

Ces Jardins sont de véritables petits coins de paradis... de quoi vous donner des idées !
partage(s)

Qui ne profiterait pas des beaux jours pour donner un coup de neuf à son extérieur ? Voici une sélection des plus beaux jardins dans lesquels on se prélasserait volontiers durant les chaudes journées d’été. 

Un petit morceau de douceur

Rien de mieux que des buissons taillés, assortis de bulbes d’allium en fleur, pour apporter un peu de délicatesse à votre jardin. Véritable compromis entre la rigueur et la douceur, ce jardin a tout pour séduire les adeptes de sérénité. 

Un jardin aux airs de Provence

A la fois élégant et pratique, puisqu’il est économe en gestion d’eau, ce jardin nécessite peu d’entretien. Une aubaine pour les amoureux de la nature qui ont peu de temps à consacrer aux travaux d’extérieur. 

Un jardin avec une cuisine d’extérieur

Rien de tel qu’une pergola pour organiser son coin cuisine d’extérieur. Du bois brut assorti d’une structure métallique assureront une touche industrielle très tendance. 

Un jardin aux accents du sud

Alliez l’esthétique au pratique en dotant votre extérieur de bacs, pour vos légumes d’été et vos aromates, qui apporteront une touche contemporaine assurée. 

Un espace farniente rêvé

L’espace farniente idéal ? Un petit point d’eau, entouré de canapés à l’ombre des arbres, pour se rafraichir en cas de grosse chaleur d’été.

Bon à savoir

La surface moyenne des jardins, En France, est de 600 m². (Source : Insee)

Un havre de paix à l’aide de plantes grimpantes

Pour une ambiance romantique réussie, misez sur des plantes grimpantes ainsi que de la glycine au mur pour un look coloré. 

Une garden party à l’ombre d’arbres fleuris

Un coin terrasse, à l’ombre d’un arbre en fleur, ainsi que des petites décorations sont les clés du succès pour une atmosphère façon « garden party ». 

Des plantes grimpantes pour un côté cottage

Dissimulez votre maison sous un écrin de verdure en adoptant des plantes grimpantes. Cela garantira à votre jardin un côté cottage très apprécié. 

Un style méditerranéen pour une invitation au voyage

Avec cette maison de style méditerranéen et sa végétation luxuriante, cet espace est une véritable invitation au voyage qui laisse rêveur. 

Un jardin organisé en terrasse

Pour les terrains en relief dans des zones arides, organisez votre jardin en terrasses et comptez sur les plantes grasses qui ne nécessiteront que très peu d’entretien. 

Un jardin fleuri qui incite à la rêverie

Un petit ponton décoratif ainsi qu’un assortiment de fleurs colorées constitueront une incitation à la rêverie à laquelle personne ne sera indifférent. 

Un bassin d’eau limpide pour un coin détente

Qu’il est doux de piquer une tête dans un bassin d’eau fraîche lorsque le soleil est au zénith ! Assorti d’espaces ombragés et de transats, il sera la clé de journées d’été réussies.

Bon à savoir

38 % des jardins disposent d'une partie réservée au potager. (Source : Insee)

De l’élégance en pleine nature

Installez une table ornée de chandeliers en bout de terrain pour une soirée champêtre réussie. 

Un toit végétal, un coin de paradis

Misez sur un toit végétal pour créer son petit coin de paradis et se reposer à l’ombre durant les chaudes journées d’été. 

Un jardin urbain dans l’esprit moderne

Vivre en ville et ne pas faire l’impasse sur le jardin ? C’est possible ! Il suffit de tapisser votre terrasse de gazon et d’orner vos murs de bacs végétaux pour une touche de nature en ville. 

SeLoger en Partenariat avec Houzz