Piscine à débordement ou hors-sol... Découvrez nos plus belles inspirations

Piscine à débordement ou hors-sol... Découvrez nos plus belles inspirations
partage(s)

Les températures augmentent et l’été arrive à grands pas ! Une bonne raison de s’intéresser de près aux plus belles piscines. Qu’elles soient à débordement, hors-sol ou construites à l’intérieur, SeLoger vous a sélectionné les plus belles.

Une piscine à débordement avec vue imprenable sur la mer

Les piscines à débordement sont certainement les plus belles du marché et celle de la Villa Dalmacija, en Croatie, le prouve. Ouverte sur l'extérieur, très design, elle offre une vue exceptionnelle sur la mer Adriatique. Une expérience unique qui vaut le coup d'œil.

Un bassin contemporain au cœur des collines

Située au cœur de Malibu,cette piscine ultra contemporaine allie parfaitement le charme de la nature et le béton. Elle est notamment habillée d’un revêtement rétroréfléchissant qui lui donne cet effet miroir irrésistible... Un vrai petit coin de paradis.

Quand un salon et une piscine ne forment plus qu’un

La piscine reste pour tous un endroit de plaisir à partager entre amis. Alors pourquoi ne pas y installer un véritable espace de détente pour ceux qui seraient trop frileux pour y mettre les pieds ? C'est en tout cas dans cet optique que cette piscine américaine a été conçue avec, en son centre, un coin repos composé de canapés et même d'une cheminée, qui permet de profiter des soirées les plus fraîches...

Une piscine construite dans le vide pour un maximum de sensations fortes

Avis aux amateurs de grands frissons : cette piscine étonnante, complètement suspendue dans le vide devrait vous séduire. Construite en haut d'une falaise grace à une structure en porte-à-faux, elle s'intègre parfaitement dans le paysage en préservant le terrain alentour. Qui ne rêverait pas d’y faire un saut ?

Une véritable galerie d'eau à l'esprit contemporain

Véritable galerie d'eau à domicile dans laquelle on plongerait bien, cette piscine a été construite de façon à entourer totalement la maison qui l'abrite. Résultat ? Un espace d'eau des plus lumineux qui offre des perspectives impressionantes. Une création unique au design fou.

Bon à savoir

Si vous rêvez d'installer une piscine chez vous, sachez que le coup moyen pour un bassin est de 25 000 €.

Une piscine naturelle pour une baignade écologique

Les piscines naturelles connaissent un certain succès depuis quelques années. Et pour cause, très écologiques, elles s'appuient sur le développement de leur propre écosystème pour maintenir l'équilibre de la qualité de l'eau. Dans cette piscine naturelle et écologique, ce sont les plantes qui jouent le rôle de filtre épurateur. Une technique idéale pour se créer un point d'eau à l'esprit quelque peu sauvage.

Une piscine des plus modernes à ciel ouvert

Comme un nid à ciel ouvert, cette incroyable piscine a été pensée en fonction de sa situation géographique idéale. Face à la mer, elle offre au plus curieux une vue imprénable sur les îles situées aux alentours. A la fois relaxante et stimulante, elle s'inscrit dans un style minimaliste très tendance et propose même un espace de transats sur ces eaux... Le paradis sur terre.

Une piscine hors-sol en bois pour un style plus rural

Du côté de Santa Barbara, aux États-Unis, ce petit bassin rond en bois de cèdre offre une vue surprenante sur les montagnes environnantes. Certes, les adeptes de la nage n'y trouveront pas leur plaisir, mais les personnes aimant tout juste patauger pourraient très bien s'y plaire. Dôté d'un style très rural, ce coin d'eau peut offrir à coup sûr un moment de détente parfait.

De l'exotisme avec un bassin intérieur

Lorsqu'on parle piscine, on image souvent un bassin extérieur et pourtant, les personnes ayant la chance d'avoir de grands espaces intérieurs dans leur logement peuvent éventuellement y faire construire un point d'eau. Avec ce genre d'installation, nulle crainte du soleil et des fortes chaleur. A l'image du patio, un petit bassin d'eau apportera une touche d'exotisme à votre intérieur.

Pour les citadins, une piscine de luxe avec vue sur la ville

Les piscines ne sont pas réservées au propriétaire de maison. La preuve avec cette piscine des plus surprenantes, à Melbourne en Australie. Ultra design avec sa revêture en bois clair, elle offre une vue à couper le souffle sur le quartier d’affaire de la ville... De jour comme de nuit !

Un maximum de transparence pour une piscine éclatante

Sous une cascade d'une grande villa contemporaine, cette piscine impressionne par ses dimensions. Véritable jardin aquatique, elle couvre une bonne partie du terrain et dispose même d'un jacuzzi annexe à son espace de nage. La bonne idée pour se détendre après quelques brasses !

Bon à savoir

Si l'installation d'une piscine vous fait rêver mais que vous craignez son entretien, sachez qu'il est moins « chimique » qu’auparavant. Il se fait désormais à 80 % par un traitement mécanique, et à 20 % avec des produits comme le chlore ou des produits à l’oxygène actif, au brome, à l’ozone ou aux UV.

Un bassin méditerranéen pour un effet authentique

Se baigner, c'est bien mais se baigner à la plage, c'est mieux. Mais comment faire lorsqu'on habite trop loin de la mer ? La réponse est claire, on fait directement venir la plage à maison ! C'est ce que suggère cette piscine à l'esprit très méditerranéen avec ses colonnes de pierre, ses rochers sur les bords et même une entrée en pente conçue pour ressembler à un lagon naturel... Les vacances avant l'heure !

Une piscine intérieure combinée à un bassin extérieur pour une maison de rêve

Une piscine peut en cacher une autre. Ici, derrière les parois en béton blanc d'une villa très contemporaine, se cache une piscine extérieure au-dessus de la piscine intérieure. Entre plaque de verre et béton, l'architecte de cette espace, Ramon Esteve, a ainsi fait en sorte d'éviter le confinement en créant un maximum de luminosité et de transparence. De quoi satisfaire toutes les envies.

Une piscine en bord de terrasse pour un plongeon rapide

Suspendue au-dessus de la plage, en haut d'une falaise, cette terrasse n'est pas comme les autres. Ici, pas de tables, ni de chaises ou de plantes mais une piscine de plusieurs mètres ! Avec un accès direct depuis le salon de la maison, cette piscine a de quoi séduire : large et semi-ouverte, elle offre une vue imprenable sur l'espace environnant. Pour la mettre sur pied, des colonnes de béton extérieures existantes ont par ailleurs été renforcées. Un travail impressionant pour un résultat renversant.

Bon à savoir

La construction d'une piscine suspendue dans le vide offre aux habitants des vues extraordinaires. Toutefois, il faut compter 5 à 10 ans pour qu’un terrain soit consolidé.

SeLoger en Partenariat avec Houzz