Une pièce en plus grâce à un abri de jardin

Une pièce en plus grâce à un abri de jardin
partage(s)

Qui n’a pas rêvé d’une pièce en plus sans travaux d’extension ? Avec un abri de jardin s’agrandir c’est possible, et en plus il y en a pour tous les goûts. 

Accolé à la maison ou isolé sur votre terrain, l’abri de jardin permet à chacun d’ajouter une pièce supplémentaire. Bureau, chambre d’amis ou d’ados, tout est possible.

Une pièce en plus « en résine » et facile à monter

© www.grosfillex.com

Si vous n’êtes pas un fan du bois, Grosfillex présente des modèles en résine avec kit d’ancrage. Résistant au froid comme à la chaleur et aux intempéries, l’abri de jardin Déco 11 offre 11 mètres carrés de surface au sol pour 2,50 mètres de hauteur. De quoi créer une chambre, une cuisine d’été, une bibliothèque. Garanti 10 ans, le kit ne prévoit toutefois pas la dalle de béton pour installer le plancher.

Un abri comme une extension de maison

© www.direct-abris.com

Les abris de jardins ont beau être fournis en kit, ils possèdent aujourd’hui les atouts d’une extension de maison. Le Palmera de Direct Abris a été conçu pour offrir un vrai confort autant en hiver qu’en été. « Le chevronnage au plafond et sous le plancher permet l'utilisation d'un isolant de type laine minérale. La structure spécifique du plancher en particulier prévient l'apparition de ponts thermiques, fréquents avec les constructions plus courantes. » Avec ses fenêtres double vitrage et sa terrasse couverte, l’abri est une véritable pièce supplémentaire.

Des abris contemporains pour tous les goûts

© www.franceabris.com

Fini les abris de jardin traditionnels, aujourd’hui, les abris arborent des lignes aussi modernes que les pergolas et autres vérandas de style. Avec un toit plat, l’abri se présente vraiment comme une pièce supplémentaire, loin des standards de l’abri pour outils de jardinage. Véritables studios, certains modèles de France Abris (photos) possèdent même une terrasse. D’autres (en bas à droite) disposent de fenêtres basculantes en plexiglas et verre pour une bonne aération.

Un abri de jardin pour... la voiture !

© www.oogarden.com

L’abri de jardin peut également profiter de garage et de protection pour la voiture familiale. Plutôt que de construire en dur un garage ou box, l’abri de jardin accolé au mur de la maison fera bien l’affaire et ne nécessitera pas de passer par de gros travaux. Chez Oogarden, l’abri de jardin Cambrai offre une surface de 21 mètres carrés dont 16,46 m2 de toit plat. De quoi protéger la plus grande majorité de voitures.