À la découverte des 10 plus beaux villages des Gorges du Tarn

À la découverte des 10 plus beaux villages des Gorges du Tarn
partage(s)

Les Gorges du Tarn offrent des paysages naturels à couper le souffle. Les communes et hameaux, parsemés tout le long du cours de la rivière, font partie des plus beaux villages de France.

Offrant des paysages exceptionnels et disposant d’un patrimoine historique hors du commun, ces villages paisibles des Gorges du Tarn sont parfaits pour une escapade dépaysante, loin du stress et de l'agitation des grandes villes.

1. Sainte-Enimie

Classé parmi les plus beaux de France, le village de Sainte-Enimie dégage un charme exceptionnel, avec ses vieilles rues pavées de galets, ses maisons anciennes et ses nombreuses placettes.

Sainte Enimie Village Tarn
© Claude Guyot

2. Quézac

Connu pour son eau minérale, ce charmant bourg possède un joli pont et jouit d’un micro-climat doux et ensoleillé.

Quézac Village
© Wikimédia

3. Montbrun

Dominant la vallée du Tarn avec sa petite centaine d'habitants, le village de Montbrun est une ancienne forteresse.

Montbrun Tarn
© Wikimédia

4. Castelbouc

Castelbouc est un village troglodytique surplombé par un magnifique château en ruines. Il dispose du charme d’un village quasi insulaire, entre rivière et falaises.

CastelBouc Tarn
© Kitsch & Classics

5. Hauterives

Ce village de pierres a préservé son patrimoine architectural grâce à son isolement : il est accessible uniquement à pied ou en canoë.

Hauterives
© Florent Chabrouty

6. La Malène

Le village de La Malène dispose d’un inestimable patrimoine naturel et culturel et fait partie du parc national des Cévennes.

Malène Tarn
© Wikimédia

7. Ispagnac

Ispagnac est un village très animé, niché dans un vallon avec de nombreux de vergers où l'on produit des cerises, des pêches et des fraises.

Ispagnac Tarn
© Jean Lambert

8. Marvejols

Marvejols est une cité médiévale au caractère fortement marqué par la culture occitane.

Marvejols Tarn
© Wikimédia

9. Meyrueis

Meyrueis est une charmante cité, avec son temple, ses vieilles rues médiévales et son église du XVIIe siècle. La commune marque la frontière entre la zone géographique des grands Causses et les vallées cévenoles.

Meyrueis Tarn
© Wikimédia

10. La Canourgue

Surnommée la petite Venise de Lozère, c’est une magnifique commune entièrement piétonne labellisée « village étape » depuis 2006.

La Canourge Village Tarn
© Halbine Calabret

La rédaction vous conseille :