Passez des vacances inoubliables à bord d’un hôtel flottant

Passez des vacances inoubliables à bord d’un hôtel flottant

Si vous rêvez de dépaysement et que vous souhaitez être en accord total avec la nature, vous serez séduit par le concept innovant mis en place par Salt & Walter : un catamaran faisant office d’hôtel.

Un concept né de l’absence de tourisme sur les lacs

Le studio de design serbe Salt & Walter est parti d’un constat simple : les touristes préfèrent de très loin se rapprocher de la mer pour passer leurs vacances, mais les inconvénients sont nombreux. En effet, les plages sont bondées aux heures de pointe, la moindre activité est hors de prix et les paysages sont devenus quasi-exclusivement urbains, sans rien qui ne soit resté naturel. Salt& Walter s’est donc tourné vers les eaux intérieures du pays (les lacs essentiellement) pour le moment peu attractives, dans l’objectif d’y développer une nouvelle forme de tourisme.

© Salt & Walter
L'hôtel comporte une partie fixe où viennent s'ammarer les chambres. © Salt & Walter

Votre chambre : un petit catamaran individuel et mobile

L'hôtel se compose de deux parties principales. Une structure flottante et fixe fait office de réception, et abrite le restaurant de l’hôtel, une salle des fêtes, des bureaux ainsi qu’un café. Dans l'autre partie, on retrouve les chambres, qui se présentent sous forme de petits catamarans-appartements individuels et mobiles. Vous pouvez donc vous endormir le soir dans une zone du lac, et vous réveiller le lendemain dans un paysage différent. Succès garanti !

Hôtel flottant
Les chambres de l'hôtel sont des catamarans-appartements individuels et mobiles. © Salt & Walter

Votre cabine peut accueillir jusqu'à 4 personnes

Une fois à l’intérieur de ces petits catamarans, vous disposez de tout le confort que vous réserverait un appartement sur la terre ferme. Chacun d’entre eux peut ainsi accueillir 4 personnes, et tous sont composés d’un salon, d'une terrasse, d'une salle de bains, d'un espace de rangement et d'une chambre. Etant les seuls capitaines à bord, les clients ont donc la possibilité de naviguer comme ils le souhaitent, et d’installer leur catamaran à l’endroit de leur choix. La vitesse du bateau sera programmée à faible allure, ce qui permettra aux clients de profiter de ces instants de proximité avec la nature, durant lesquels ils pourront se laisser aller à admirer le paysage qui les entoure.

Hôtel flottant
Les catamarans comprennent un salon, une terrasse et une chambre. © Salt & Walter

Un hôtel flottant de standing et respectueux de l'environnement

Cet hôtel flottant a été conçu de façon écologique, car en l’installant sur l’eau, aucune construction ne se sera érigée sur le bord du lac. De ce fait, la flore et la faune n’en seront pas affectées, et l’hôtel ne sera pas source de pollution. A cet égard, le projet a été récompensé au Millennium Yacht Design Awards : une récompense qui présage d’un bel avenir pour cet hôtel flottant.

Hôtel flottant
Le bateau navigue à faible allure, afin de vous permettre de profiter du paysage.  © Salt & Walter

La rédaction vous conseille :