15 lieux magiques à voir au moins une fois dans sa vie !

15 lieux magiques à voir au moins une fois dans sa vie !
partage(s)

Vous êtes à court d’idées pour vos prochaines vacances ? Ces endroits hallucinants vont forcément influencer votre destination...

Des sites archéologiques aux merveilles naturelles, en passant par de véritables chefs-d’œuvre d’architecture, ces endroits, issus des quatre coins du monde, vont vous scotcher. Ainsi, peu importent vos centres d’intérêt, vous trouverez forcément dans cette sélection une destination qui vous fera rêver. Ouvrez grands les yeux. Vous êtes prêts ? C’est parti !

1. La ville de Petra, en Jordanie

Cette ville a vu le jour dans l’antiquité, vers la fin du VIIIe siècle. Pour l'anecdote, elle a servi de tournage pour la scène finale du film « Indiana Jones et la dernière croisade ».


Le Trésor de Pétra, le site le plus visité de Jordanie. © AaronBrown

2. Le Château de Neuschwanstein, en Allemagne

Ce château romantique a été construit par le roi Louis II de Bavière en 1888. Il aurait également inspiré le château de la Belle au bois dormant, de Disney. Rien que ça ! 


C’est l'un des châteaux les plus visités en Europe. © AndreasZerndl

3. La grotte aux lucioles bleues, à Waitomo en Nouvelle-Zelande

La particularité de cette grotte vient de son plafond, recouvert de milliers de verts luisants qui brillent en pleine nuit. De quoi rêver encore plus ! 


La grotte aux lucioles bleues abrite un magnifique lac souterrain. © DonnieRay

4. Le sanctuaire de Batu, en Malaisie

Il s’agit d’un des sanctuaires hindous les plus visités au monde, situé dans d’immenses grottes vieilles de plus de 400 millions d’années.


La statue représente Murugan, le deuxième fils de Shiva. © ShaunRobinson

5. La cathédrale Saint-Basile, à Moscou en Russie

Située sur la célèbre Place Rouge de la capitale russe, la cathédrale Saint-Basile est pour beaucoup le symbole de la Russie et de son architecture. 


La construction de la cathédrale Saint Basile a été ordonnée par le tsar Ivan le Terrible en 1555. © Pavel L

6. Le tunnel fleuri de Wisteria, à Kitakyushu au Japon

Ce lieu magique et grandiose a rendu célèbre la ville de Kitakyushu au Japon en attirant des centaines de milliers de touristes chaque année.


Wisteria est le nom des fleurs violettes qui composent le tunnel. © dktazunoki

7. Le monastère de Taktshang, au Bhoutan

Le monastère est accroché à une falaise à 3 120 mètres d'altitude. Il est à environ 700 mètres au-dessus de la vallée de Paro. Il comprend sept temples qui peuvent tous se visiter.


L’ascension se fait à pied pour les plus courageux, et à dos d’âne pour les plus fainéants. © Photopictures

8. La grotte de cristal, au Mexique

Située à 300 mètres de profondeur sous la ville de Naica, cette grotte est unique au monde de par la taille de ses cristaux. Certains d’entre eux font plus de 11 mètres !


L’endroit n’est pas ouvert au public à cause de la forte température (48 degrés celsius) et de sa concentration de soufre dans l’air. © NationalGeographic

9. Le temple d’Angkor, au Cambodge

Le plus grand temple au monde jamais construit, dont l’Histoire s’étale sur plus de 9 siècles !


Le temple d’Angkor a été érigé en l’honneur de la déesse hindoue Vishnu.  © SamGarza

10. Les chutes de Salto Ángel, au Venezuela

Avec plus d’un kilomètre de hauteur, il s’agit de la plus grande cascade de la planète, 20 fois plus haute que les chutes du Niagara. En revanche, son accès est difficile car elle se situe en plein cœur de la forêt tropicale.


La chute d’eau qui a inspiré celle du film « Là-haut » de Pixar. © VadimPetrakov

11. Le parc géologique national de Zhangye Danxia, en Chine

Ces montagnes incroyables sont situées dans la province de Ganzhou, en Chine. Les couleurs vives et variées viennent des sables et des conglomérats apparus en majeure partie durant la période du crétacé.


les montagnes qui font  rêver tous les photographes du monde !  © Melinda

12. Pamukkale, en Turquie

Il s’agit sans doute du site naturel le plus connu et le plus prisé de Turquie. Composé de sources et de bassins en calcaire blanc, il attire et émerveille chaque année des groupes de voyageurs des quatre coins du globe.


Pamukkale est inscrit à l'UNESCO depuis 1988. © SergheiStarus

13. La baie d’Ha Long, au Vietnam

Regroupant plus de 3 000 îles dans une eau émeraude, la baie d’Ha Long est l’une des plus connues de la planète.


La légende raconte que les îles de la baie ont été créées par un grand dragon qui vivait dans les montagnes. © BuiVietHung

14. L’île de Vaadhoo, aux Maldives

S’il y a bien une plage dans le monde qu’il faut visiter de nuit, c’est bien celle-ci ! La bioluminescence, un processus chimique dans l'organisme du plancton, transforme l'énergie libérée en lumière. Exceptionnel ! 


Prêt(e) pour un bain de minuit ? © BarcroftMedia

15. Le Tāj Mahal, en Inde

Sans aucun doute le monument qui représente le mieux l’Inde à l’international. Ce mausolée de marbre blanc a été construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Bega.


Le Tāj Mahal est le monument le plus visité d'Inde. © MingTong

La rédaction vous conseille :