Ce que votre maison dit sur votre personnalité

Ce que votre maison dit sur votre personnalité
partage(s)

Êtes-vous du genre aventurier, casanier ou créatif ? Vous hésitez ? Pour le savoir, regardez votre maison ! Et oui, votre intérieur révèle beaucoup de choses sur votre personnalité.

Votre maison est votre espace personnel, votre repère, et lorsque vous la décorez, vous le faîtes à votre goût et donc à l' image de votre personnalité. Cela ne fait pas de doute ! Votre maison reflète tout simplement votre définition du mot confort et sérénité. Découvrez ce qu''il révèle à propos de votre personnalité.

Votre maison est à votre image

Votre maison, vue de l'extérieur, en dit beaucoup sur vous. Un des premiers signes de richesse est la taille de l'habitat. Plus la maison est imposante et plus les passants imaginent que vous avez un mode de vie élevé. Si votre maison est dotée d'un système de sécurité, cela montre que vous accordez beaucoup d'importance à votre maison mais aussi à vos proches. Vous avez un portail très grand ou vous avez de grands rideaux à vos fenêtres ? Vous êtes plutôt du genre réservé.

L'aménagement de votre interieur dévoile votre personnalité

Bien aménager son intérieur est un signe de bon goût et de style. Cela prouve en réalité que vous êtes un grand bosseur et que vous débordez d'énergie. Quant aux personnes qui ont un intérieur orné de lignes épurées et symétriques, il se pourrait bien qu'elles accordent beaucoup d'importance à mettre de l'ordre dans leur vie personnelle. Quant aux intérieurs dont les murs sont placardés de dessins d'enfants ou de cadeaux faits maison, ils révèlent chez le propriétaire une importance sans faille aux valeurs familiales.

Ce que révèle votre terrasse

Sachez que votre personnalité se retranscrit également dans vos choix d'aménager vos espaces extérieurs. L'apparence de votre jardin définit votre mode de vie. Un salon qui s'ouvre directemment sur une grande terrasse traduit chez vous un désir d'évasion. Vous aimez les grandes aventures et les grands espaces. Mais si votre habitat ne comporte pas de jardin, ça ne veut pas dire pour autant que vous êtes quelqu'un de solitaire qui préfèrez rester chez vous... 

Alors, avez-vous réussi à faire le rapprochement entre votre maison et votre caractère ?