Cette famille a tout plaqué pour voyager à travers les Etats-Unis !

Cette famille a tout plaqué pour voyager à travers les Etats-Unis !
partage(s)

Pour sortir de la routine, rien ne vaut un projet sortant des sentiers battus. Et ce n'est pas la famille Works, qui a tout plaqué pour voyager à travers 400 parcs nationaux américains, qui dira le contraire !

Josh Work et sa femme Jessa ont tout laissé tomber, du jour au lendemain, pour un autre style de vie. Elle, designer graphique de talent, et lui, développeur web très estimé commençaient à ressentir une lassitude vis-à-vis de la vie citadine. Après avoir quitté leur job respectif, Jessa et Josh ont tout revendu pour s'offrir un Airstream Bus, camping-car au style des années 50, afin de voyager à travers 400 parcs américains en compagnie de leur fils Jack. Depuis, c’est un véritable rêve éveillé que vit la famille Works, loin de toute pression, au plus près de la tranquillité de la nature et de la vie sauvage. Ce long voyage nous offre un journal de bord rempli de photos magnifiques du paysage américain, que la famille Works partage, via son compte Instagram..., une autre idée du bonheur !

L'histoire d'un voyage pas comme les autres

La famille Works estimait que le confort de la vie citadine pouvait parfois être étouffant.

Dès 2011, le couple décide alors de vendre tout ce qu’il possède pour s'offrir un Airstream Bus.

Josh et Jessa commencèrent par voyager 24h/24, 7 jours sur 7, avec un seul objectif : visiter les 400 parcs nationaux américains.

Ils trouvaient qu’en simplifiant leur vie, le poids qui pesait sur leurs épaules commençait à se dissiper dans l’immensité du ciel.

Au début, ils essayaient de couvrir le plus de terrain possible mais, une fois qu’ils avaient quitté la ville, ils ralentirent pour profiter de la nature.

Souvent, on pense que voyager à plein temps est trop cher pour toute une famille. Mais finalement Josh découvre, avec les traites mensuelles comme l’assurance, les réparations et les impôts, que voyager fait considérablement baisser les coûts permanents.

Quand la famille Works commençait son aventure, Jack, le fils, n'avait que deux ans.

La famille dit avoir découvert que l’expression « être à la maison » ne signifiait pas uniquement d’avoir une maison… Mais d’être entouré de ses proches.

En partageant son aventure sur Instagram, la famille fit connaître son histoire et compte désormais près de 60 000 abonnés.

En vrais geeks, ils ont nommé leur camping-car « 1337STREAM » en hommage à « 1337speak », un langage numérique apprécié des informaticiens.

La rédaction vous conseille :