Créez votre propre barbecue avec rôtisserie

Créez votre propre barbecue avec rôtisserie

L’été approche, et qui dit été, dit repas en plein air. Alors rien de mieux qu’un barbecue fait maison pour profiter de ces instants magiques. Etape par étape, découvrez toutes les photos pour fabriquer votre propre barbecue.  

Avoir un barbecue à la maison est l'une des meilleures façons de passer du temps en famille et entre amis tout en vous régalant à petit prix. Selon une étude réalisée par TNS Sofres, le barbecue serait l’activité préférée des Français, avant le pique-nique et le jardinage. Pour 76 % d’entre nous, le barbecue est donc synonyme de simplicité. La préparation se fait dans une atmosphère détendue, la dégustation sans cérémonial, et toute la famille est conquise, les enfants compris. En bref, le barbecue est le moment de convivialité attendu par tous. L’essentiel est donc de se détendre et de profiter de ce moment avec l’arrivée des beaux jours.

En 1 heure, fabriquez votre propre barbecue

Pour cela, il faut d’abord avoir le matériel nécessaire. Et c’est bien le but de cet article qui vous apprendra comment construire votre propre barbecue, de façon simple. Petit bonus, il pourra également faire rôtisserie, et vous pourrez y cuisiner plusieurs viandes à la fois. Si vous voulez vraiment le faire rapidement, cela vous prendra au maximum 1 heure de travail. Vous aurez besoin de 48 parpaings, de plaques de métal, d’un grillage, et d’un peu d’huile de coude. 

Déterminez l'emplacement du barbecue

dailysurvivalpro©

Etablissez le périmètre sur lequel vous construirez votre barbecue. L'espace doit être rectangulaire, et de préférence sur du sable ou du gravier. 

Commencez par poser les parpaings 

dailysurvivalpro©

Posez les parpaings en rectangle. Vérifiez bien qu’ils soient bien collés les uns au autres, avant de monter une deuxième couche de parpaings par dessus la première, en laissant un vide au milieu. Laissez environ la place de deux parpaings sur un des deux côtés, ce sera l'endroit où vous insérerez le charbon par la suite.  Après la deuxième couche, posez un grillage basique par-dessus les parpaings. Rajoutez encore une couche de parpaings. Le grillage va permettre à la fumée de mieux d'evacuer. 

Stabilisez les parpaings 

dailysurvivalpro©

Pour le moment, voilà à quoi doit ressembler votre barbecue. Pour stabiliser les parpaings, vous pouvez rentrer des barres de fer à travers deux parpaings. 

Fabriquez la structure de la rotisserie

dailysurvivalpro©

Les deux étages de parpaings, par dessus le grillage, sont nécessaires pour que la fumée puisse mieux circuler. Posez un grillage à l'intérieur, contre les parpaings. Fixez-le. Plantez une barre en métal de chaque côté des parpaings. Cette dernière permettra d'accrocher la broche à rôtisserie. 

Protégez la rôtisserie des intempéries

dailysurvivalpro©

Ce bidon coupé en deux permettra de protéger votre rôtisserie du vent. 

Le barbecue est prêt pour rôtir des poulets, des sangliers :)

dailysurvivalpro©

Par terre, les plaques en métal sont posées par-dessus le grillage. Vous pouvez ainsi y déposer le charbon et le bois, pour faire rôtir votre viande. 

Votre barbecue est prêt à recevoir de multiples grillages

dailysurvivalpro©

A l'aide d'une autre plaque de métal et d'un autre morceau de grillage, votre barbecue est prêt ! 

La rédaction vous conseille :