Déco DIY : 15 idées pour en mettre plein la vue lors du Nouvel An

Déco DIY : 15 idées pour en mettre plein la vue lors du Nouvel An
partage(s)

Inviter ses proches pour les fêtes de fin d'année coûte toujours un peu cher. Alors pour faire fi des dépenses trop onéreuses en déco, voici 15 idées simples et économiques à appliquer chez soi !

1. Parsemez votre bouteille de champagne… de strass !

Il existe une multitude d’astuces très simples à réaliser pour rendre votre Saint Sylvestre complètement funky : hé oui, la perfection se trouve dans les détails ! Ici, l’idée est de parsemer votre traditionnelle bouteille de mousseux de strass et de paillettes, histoire de rivaliser un peu avec Beyoncé. Tout simplement magique !

bouteille de champagne nouvel an
© ideas.evite.com

2. Construisez des origamis étoilés !

Si vous avez l’âme d’un bricoleur et que vous faites des petites merveilles avec vos mains, réalisez des origamis étoiles et recouvrez-les avec une bombe de peinture dorée pour une table parfaitement décorée et réussie : on valide !  

origami nouvel an
© homebylinn.blogspot.fr

3. Mettez des confettis dans des ballons

Des ballons de baudruche, des confettis et une guirlande pour fixer le tout, voilà ce qu’il vous faut pour réaliser cette jolie décoration qui va sans aucun doute rencontrer un succès fou le jour J. Ces ballons colorés donneront une dimension festive à votre soirée, qui sera, sans nul doute, un succès !

ballons nouvel an
© stylecaster.com

4. Ornez votre table de jolies plumes pailletées

Décidément, cette année, on mise tout sur les paillettes ! Ces jolies plumes surmontées de strass apporteront une petite touche sympa à votre table et vos convives seront conquis ! 

plumes customisées nouvel an
© cocondedecoration.com

5. Suspendez quelques fleurs en papier

Pour les amis de la nature, ces quelques jolies fleurs en papier suspendues au plafond seront parfaites si vous souhaitez donner une ambiance cosy et feutrée à votre pièce, pour un Nouvel An sous le signe de la douceur.

fleurs suspendues nouvel an
© thoughtfullysimple.com

6. Réalisez un mur de strass pour des séances photo réussies !

mur de strass nouvel an
© ohhappyday.com

Comme chaque année, votre ami photographe immortalisera chaque instant de votre soirée du Réveillon avec talent. Donnez une autre dimension à vos photos en réalisant ce mur scintillant de mille feux facilement !

Mur de strass pour nouvel an
© ohhappyday.com

7. Customisez vos récipients

Vous ne savez plus quoi faire de ces récipients, dont vous ne vous servez plus, qui trainent au fond du placard ? Réutilisez-les pour en faire de magnifiques vases !

pots customisés nouvel an
© howsweeteats.com

8. Fabriquez des trompettes de fête !

Réutilisez vos trompettes en carton pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit et recouvrez-les de paillettes avant de faire le décompte !

trompettes nouvel an
© akissofcolour.com

9. Remplissez vos pots de guirlandes lumineuses

La tendance, en ce moment, est aux pots. Sur Pinterest, on voit fleurir de nombreux pots remplis de guirlandes lumineuses. Pour un effet vraiment unique et pour surprendre vos amis, optez pour cette astuce décorative vraiment étonnante. 

pots de guirlandes customisés
© frompankawithlove.blogspot.fr

10. Créez votre propre boule à facettes

Impossible de faire l’impasse sur la boule à facettes ! Véritable institution chez les fans de Disco, il s’agit certainement de la pièce phare de votre soirée. Sortez vos vieux disques, coupez-les en petits carrés et collez-les sur une boule de polystyrène. 

boule a facettes pour nouvel an
© guideastuces.com

11. Pailletez l’intérieur de votre lustre

Et si les boules à facettes, ce n’est pas vraiment votre truc, vous pouvez opter pour cette seconde alternative, qui consiste à pailleter l’intérieur de votre lustre. Pas mal, non ?

lustre customisé nouvel an
© magalie.org

12. Faites des papillotes surprise

Couvrez vos amis de cadeaux et de bonbons et enveloppez le tout dans de jolies papillotes surprise en papier crépon enroulés de masking tape. Ce sont des petites attentions qui font toujours plaisir et dont on se souvient !

pa^pillotes surprise nouvel an
© dawanda.com

13. Créez de jolis chapeaux prêts en quelques minutes

chapeaux customisés nouvel an
© dawanda.com

Vous pouvez également créer des chapeaux pointus recouverts de masking tape entourés de guirlandes pour un résultat vraiment exceptionnel.

des chapeaux customisés pour nouvel an
© dawanda.com

14. Accrochez de jolies cocardes pour attendre 2017 en beauté

Avec de la colle, un élastique, des paillettes et du papier à motif, on peut faire tout un tas de choses géniales. Ces adorables petites cocardes vont faire craquer tout le monde !

cocardes nouvel an
© lafabriquepailletee.com

15. Recouvrez vos bougies de punaises dorées

Petite astuce sympa de dernière minute, pour customiser vos bougies classiques : recouvrez-les de punaises dorées, tout simplement ! Une technique très sympa et esthétique qui fera mouche !

bougies customisées nouvel an
© thebridenextdoor.com