Découvrez les 15 routes les plus dangereuses du monde

Découvrez les 15 routes les plus dangereuses du monde

Glissantes, escarpées, embrumées... Ces routes font partie des plus délicates à emprunter dans le monde. Alors, prêt à prendre la route pour un petit road trip entre amis ?

1. Zoji La (Inde)

C’est un col montagneux situé entre l’Inde et le Cachemire, au niveau de la section ouest de la chaîne montagneuse de l’Himalaya.

© dnpmag.com

2. Transfagarasan (Roumanie)

Cette route est située dans les Carpates et fait l’ascension de Fagaras, aussi surnommé « Alpes de Transylvanie » en surplombant un dénivelé de plus 2 000 mètres à son sommet.

© untravelledpaths.com

3. Dalton Highway (Alaska)

C’est l’une des autoroutes les plus isolées au monde. Seuls trois petits villages se trouvent au long de ses 666 km de long…

© mashable.com

4. Khardung La (Inde)

Encore un col qui tente de percer la chaîne de l’Himalaya ! Son sommet à 5 359 mètres d’altitude en fait la route de macadam la plus haute du monde.

© mashable.com

5. Route des Yungas (Bolivie)

Cette route fait une soixantaine de kilomètres et relie La Paz à Coroico. Elle est considérée comme la route la plus dangereuse du monde. On estime que 200 à 300 voyageurs s’y tuent chaque année.

© toranji.ir

6. Route de l’Atlantique (Norvège)

C’est une section de la route nationale 64 située dans la partie nord de la zone côtière de Hustadvika. Elle est rapidement devenue une attraction touristique, notamment depuis son élection comme « construction norvégienne du siècle » en 2005. Sa longueur est de 8,3 kilomètres.

© slate.com

7. Tunnel de Guoliang (Chine)

À flanc de montagne, dans la province de Henan, elle est constituée d’une succession de tunnels et de passages ouverts. Très spectaculaire, cette route est souvent comparée à la route des Yungas.

© mashable.com

8. Passage du Gois (France)

Cette chaussée, submergée par l’eau lorsque la marée monte, est située dans la baie de Bourgneuf, en Vendée, où elle relie l’île de Noirmoutier au continent. Son exceptionnelle longueur (4,125 kilomètres) en fait une attraction touristique incontournable.

© mashable.com

9. Route de Tianmen (Chine)

Avec ses 11 kilomètres, 99 virages, et plus de 1 200 mètres de dénivelé, la route de la montagne Tianmen a un pedigrée à faire pâlir d’envie les cols les plus escarpés du monde.

© mashable.com

10. Autoroute Hana (États-Unis)

C’est l’une des routes les plus grandioses du Pacifique. Cette étroite « autoroute » parcourt, en tire-bouchon, la côte nord-est isolée et luxuriante de l’île de Hawaii et les vues panoramiques y sont à couper le souffle !

© mashable.com

11. Kolyma (Russie)

La R504 « Kolyma » est une route qui relie Magadan et Iakoutsk. Longue de 2 032 km, elle fut construite sous Staline par les hommes déportés dans les goulags voisins.

© mashable.com

12. Col de la Bonette (France)

Située à 2 715 mètres d’altitude, cette route est l’une des plus hautes d’Europe.

© mashable.com

13. Col du Saint-Gothard (Suisse)

C’est l’un des plus hauts cols de montagne construit dans les Alpes. Long de 26 kilomètres, il culmine à 2 108 mètres d’altitude.

© mashable.com

14. Route du Caucase (Russie)

À travers les reliefs du Grand Caucase, cette étroite route relie Sotchi au lac Ritsa. Elle est à la fois effrayante et époustouflante !

© mashable.com

15. Le pont Eshima Ohashi (Japon)

Situé au Japon, le pont Eshima Ohashi est d'un genre un peu particulier. Sa pente très escarpée fait davantage penser à une montagne russe plutôt qu'à une route destinée aux voitures.

© cosmicoblog.com

La rédaction vous conseille :