Découvrez un court de tennis unique au monde !

Découvrez un court de tennis unique au monde !
partage(s)

Dubaï est connue pour avoir la folie des grandeurs. La capitale émiratie en fait une nouvelle fois la démonstration avec ce spectaculaire court de tennis construit sous l'eau qui devrait voir le jour prochainement.

A Dubaï, démesure n'a jamais été synonyme d'impossible

Dubaï doit sa renommée internationale à d'incroyables projets comme le luxueux hôtel Burj-Al-Arab, l'archipel « The World », sans oublier Palm Island, une incroyable presqu'île totalement artificielle. Et la prochaine idée folle qui pourrait voir le jour dans la ville a de quoi surprendre... un court de tennis construit sous l'eau !

Le court central du futur tournoi sous-marin de Dubaï ? © 8+8 Concept Studio

Un projet fou mais bientôt réel ?

L’architecte polonais Krysztof Kotala, du cabinet 8+8 Concept Studio, a mis en ligne des images conceptuelles de cet audacieux projet. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les claustrophobes réfléchiront à deux fois avant de se rendre sur place. Les spectateurs pourront aussi bien se concentrer sur les frappes millimétrées des joueurs que sur les mouvements gracieux d’un banc de poissons.

Deux autres visuels imaginés par le cabinet. © 8+8 Concept Studio

Une vitre incurvée de 33 mètres de large soit 11 étages !

Aussi bien sur le plan architectural que financier, les défis à relever sont considérables. D'ailleurs, le blog spécialisé Archpaper estime que ce concept nécessiterait une vitre incurvée d’au moins 33 mètres de large. Rien que ça. Mais à Dubaï, démesure n'a jamais été synonyme d'impossible.

Bon à savoir

Dubaï accueille déjà le court de tennis le plus haut du monde, situé au sommet du Burg Khalifa.

La rédaction vous conseille :