Découvrez un « tank de la culture » : une arme d'instruction massive géniale !

Raul Lemesoff, un artiste argentin, a trouvé un concept bien sympa pour faire de la littérature une véritable arme culturelle !

Un projet réalisé dans le plus grand secret

Avant que le tank ne soit définitivement construit, les proches de Lemesoff étaient perplexes : « Ce qu'il construisait était un mystère, on pensait que c'était un sous-marin... » Ils étaient alors bien loin du résultat !

 ©  Capture écran Colossal via Viméo

Une machine de guerre d'instruction massive !

C'est un concept assez insolite puisque l'artiste utilise tout de même l'image d'une machine de guerre pour montrer que la littérature est un divertissement accessible. Pour construire ce fameux tank, Raul Lemesoff s'est inspiré d'une Ford Falcon de 1979. Il explique : « Mes missions sont très dangereuses. J'attaque les gens d'une manière agréable et amusante ».

 ©  Capture écran Colossal via Viméo

Un tank qui embarque 900 livres en guise de munition

​Lui-même parle d'une « arme d'instruction massive » avec ce tank rempli de livres qu'il a construit. Il contient 900 bouquins en guise de munition, qu'il distribue gratuitement. Sans chercher à récolter de l'argent donc, il tente ainsi de divertir les gens tout en les cultivant. Une belle preuve que la culture peut être et devrait être accessible à tout le monde !

 ©  Capture écran Colossal via Viméo

La littérature déferle dans les rue de Buenos Aires

Ainsi, on pouvait le voir, dans son tank, tentant de diffuser en masse son amour pour la culture et plus précisément la littérature, dans les rues de Buenos Aires ! Un geste créatif et efficace.

 ©  Capture écran Colossal via Viméo

Aux armes, amoureux du verbe !

Bon, comme vous pouvez le constater dans la vidéo, il est quand-même un peu frappadingue... Mais il va sans dire que ce guérillero de la culture embrasse une juste et noble cause, et on ne peut que lui dire bravo !

 ©  Capture écran Colossal via Viméo

La rédaction vous conseille :