Des idées pour occuper vos enfants tout l'été

Des idées pour occuper vos enfants tout l'été

Vos bambins ont deux mois de vacances, il faut donc parfois faire preuve d'imagination pour leur trouver des activités. Facile à dire mais pas facile à faire. Voici une liste de jeux que vos enfants vont adorer.

Pour les petits aventuriers

Si vous avez une grande cour avec plusieurs arbres vous pouvez accrocher des cordes entre les arbres, et ce sera une véritable petite aventure pour vos enfants. Sinon, il y a toujours la solution du bon vieux bac à sable. Les enfants plus créatifs adoreront également avoir un tableau en ardoise à disposition dans leur jardin pour dessiner à la craie. Une activité vieille comme le monde mais toujours aussi efficace, vous ne trouvez pas ? 

Pour jouer aux Sims mais en vrai 

Il faut bien l'avouer, cette mini ville est juste géniale pour les bambins ! Ils s'y plairont forcément. Entre le parcours pour jouer avec des petites voitures, le bac à sable et la petite piscine, ils sont servis.

Un siège à bascule recyclé

Coupez en deux un vieux pneu, peignez-le et fixez une planche dessus pour en faire un adorable petit siège à bascule. Il y a tant de choses que l'on peut faire avec des vieux pneus.

Pour les fans d'escalade

Et si vous faisiez faire de l'escalade à votre petit bout de chou ? Il vous suffit d'investir dans des prises d'escalade et de les clouer au mur de votre maison. 

Vive les planches en bois

Mettez des planches dans le jardin de façon à ce que les enfants puissent grimper dessus. Ils pourront s'inventer toutes sortes d'aventures. Simple mais efficace ! Si vous êtes un peu plus bricoleur, lancez-vous dans la construction d'une cabane en bois. Garçon ou fille, ils n'aiment pas, ils adorent.

Un matelas à eau, le must pour les enfants

Il vous suffit d'une bâche en plastique et d'un gros rouleau de scotch gris. Pliez la bâche en deux et soudez les bords avec un fer à repasser chaud. Gardez un petit espace pour faire rentrer l'eau avec un tuyau d'arrosage. Une fois la bâche remplie d'eau vos enfants vont s'éclater.

Et si vous leur installiez une tyrolienne 

Votre enfant est du genre casse-cou ? Vous avez un grand jardin et deux arbres espacés de plusieurs mètres ? Ne cherchez plus installez une tyrolienne. 

Au final avec toutes ces petites astuces pour rendre votre enfant heureux, c'est un bel été qui s'annonce à la maison. Non ?