Des tuiles en verre qui chauffent votre maison

Des tuiles en verre qui chauffent votre maison
partage(s)

Vous souhaitez faire des économies ? Découvrez les tuiles en verre qui chauffent toute une maison grâce à l'énergie solaire.

Ce projet s'appelle Swedish Solar Thermal Light Absorption Technology et plutôt que de mettre des plaques solaires classiques, la société suédoise, Soltech a eu l'idée de mettre en place des tuiles transparentes, en verre. La différence ? Elles permettent de laisser entrer la chaleur. Il suffit de les placer au-dessus d'un module thermique noir et le tour est joué ! L'air qui circule se réchauffe grâce à un ventilateur autonome.

Des tuiles en verre à l'efficacité au top

Plus le toit est orienté vers le sud, plus le système est efficace. Il doit également être incliné entre 30° et 60°. Et bonne nouvelle, ce système fonctionne sur tous les types de bâtiments.

Bon à savoir

Ces tuiles en verre sont très solides et plus efficaces contre les intemperies.

4 personnes + 7 m² de tuiles = 1 année d'eau chaude

Afin de vous convaincre que ces petites tuiles sont révolutionnaires, sachez que pour un foyer de quatre personnes consommant 2400 kwh dans l'année, il suffit de 7 m² de tuiles en verre pour satisfaire les besoins d'eau chaude de la maison. Le système permet donc de faire des économies sur la consommation grâce à un isolement au top.

La rédaction vous conseille :