Deux architectes conçoivent la maison écologique du futur !

Le pari de ces deux architectes allemands est de créer des habitations écologiques sur les toits des immeubles afin de désengorger les villes déjà surpeuplées.

L’un des problèmes majeurs auquel nous allons être confrontés dans un proche avenir est la surpopulation des grandes villes, notamment les capitales culturelles, économiques et politiques. Prenons l’exemple de Berlin qui compte déjà 3,5 millions de personnes, soit l’une des villes les plus peuplées de l’Union européenne. Pour faire face à un besoin futur massif en logement, les architectes allemands Simon Becker et Andreas Rauch ont imaginé la maison du futur. Leur concept est simple : construire une maison élaborée pour être placée sur les toits des immeubles berlinois.  

Bon  à savoir

Ce projet au nom de « Cabines Spacey » est conçu pour résoudre le problème de logement de nombreux jeunes en s’installant sur les toits des immeubles. On compte plus de 50 000 mille toits inutilisés dans la capitale allemande.

La maison a l’aspect d’un loft idéal pour deux personnes avec une salle de bains, une cuisine, un espace couchage. © Cabinspacey
L’habitation ressemble à s’y méprendre à un conteneur. © Cabinspacey
Un intérieur simple mais ultra optimisé. © Cabinspacey

Les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus besoin d'espace pour la voiture ou la télévision. Ils ont juste besoin d'un bon lit et d’une bonne connexion Internet ».

Simon Becker et Andreas Rauch

Simon Becker et Andreas Rauch élaborent les plans de cette nouvelle habitation.© indiegogo
Le toit est recouvert de panneaux solaires qui distribuent de l’énergie à toute la maison. © Cabinspacey
« Nous croyons que les gens n’ont pas besoin de beaucoup d’espace. Surtout en ce moment, où les besoins évoluent. » Simon Becker et Andreas Rauch. © Cabinspacey

Bon à avoir

Les deux architectes ont fait appel, avec succès, au crowfounding pour financer la première maison.