Et si vous construisiez un abri de jardin avec des bouteilles en plastique ?

Et si vous construisiez un abri de jardin avec des bouteilles en plastique ?

Internet regorge d’idées en matière de constructions « faites maison ». L’une des dernières tendances est de construire des abris de jardin avec des bouteilles en plastique. Ecologique et économique.

Créer un abri de jardin ou encore une serre pour trois fois rien, c’est possible. Mais cela ne marchera que si vous êtes un minimun bricoleur. 

Les 3 règles d'or pour réussir votre abri

  1. Structurez bien la base, en bois de votre abri. Elle doit être très solide et encastrable dans le sol pour éviter les déconvenues par mauvais temps.
  2. Cumulez au moins 1 500 bouteilles plastiques de 1,5 L. Privilégiez les points de recyclage, les bennes publiques écologiques… ou les décharges, si le courage vous en dit.
  3. Prévoyez également plusieurs bois ou des bambous de la hauteur de votre construction. Pourquoi ? Pour enfiler les bouteilles les unes sur les autres tête-bêche, sans qu’elles ne tombent. De plus, il faut que ces bouts de bois dépassent des bouteilles enfilées pour pouvoir en clouer les extrémités (haut et bas) sur la charpente. Malin, non ?

Notre sélection des meilleures réalisations

© dopepicz.com
© blog.myakka.co.ukn
© upcycledesign.tumblr.com
© inspire-institut.org
© International_Architecture_JSC
© goodhomedesign

La rédaction vous conseille :