Fête de Noël : 15 idées déco à adopter pour avoir la plus belle des tables

Fête de Noël : 15 idées déco à adopter pour avoir la plus belle des tables

Si vous décidez d’inviter du monde chez vous pour le réveillon de Noël, il va falloir mettre les bouchées doubles et faire preuve d’originalité quant à votre déco ! Voici 15 idées originales pour un Noël réussi.

1 - Recyclez vos ampoules et transformez-les en boules de Noël

Recyclez quelques ampoules et collez-y des paillettes couleur or et argent pour épater la galerie. Munissez-vous de colle, de pinceaux et au travail ! Vous pouvez placer vos ampoules customisées dans un saladier ou dans une corbeille à fruits pour apporter une touche un peu bling bling à votre table. 

@ anniecartone.overblog.com

2 - Sculptez vos oranges et faites de votre table une œuvre d’art

Si vous n’avez pas d’ampoule à portée de la main et que vous avez envie de passer un Noël sous le signe de la nature, achetez des oranges et laissez libre cours à votre imagination ! Munissez-vous d’un cutter ou d’un bon couteau et coupez vos pelures d’orange de sorte à créer des formes sympas. Pour parfumer la pièce, vous pouvez également y planter des clous de girofle.

@ comment-economiser.fr

3 - Pliez vos serviettes en forme de sapin de Noël

@ deco.fr

Ici, nous vous proposons de vous plier en quatre pour réaliser de jolies serviettes en forme de sapin de Noël. Et comme vous l’expliquer par écrit serait un peu compliqué, on vous propose de suivre les étapes ci-dessous.

@ handimania

4 - Créez un ciel de boules de Noël au-dessus de la table

Faites durer la magie de Noël jusqu’au bout de la nuit avec ces incroyables suspensions, très faciles à reproduire chez vous. Pour réaliser ce DIY, il vous faudra bien entendu des boules de Noël, mais aussi du fil de pêche, ainsi que du scotch double face pour fixer le tout. Commencez par choisir l’emplacement de votre suspension et tracez des repères avec un crayon à papier. Accrochez vos boules de Noël à du fil de pêche selon la hauteur de votre plafond. Enfin, fixez les fils au plafond avec le scotch double face. Pensez à varier les hauteurs afin d’obtenir un résultat plus harmonieux, en forme de grappe. 

@ cotemaison.fr

5 - Peignez vos bouteilles pour en faire de jolis bougeoirs

Peignez vos bouteilles en verre pour en faire de jolis bougeoirs et misez sur une décoration design franchement très classe. Une technique simple et efficace pour une jolie déco, sans trop se fatiguer. 

@ cotemaison.fr

6 - Utilisez des pommes de pin comme marque-places originaux

Réalisez des marque-places avec des pommes de pin en peignant les extrémités de celles-ci avec de la peinture de la couleur de votre choix. Vous allez voir, le résultat est génial ! 

@ cotemaison.fr

7 - Faites de jolies guirlandes avec des pâtes pailletées

Pour une table qui brille de mille feux, optez pour ces jolies guirlandes de pâtes pailletées. Pour les réaliser, vous aurez besoin de pâtes de type fusilli, de colle blanche, d’un pinceau, d’une cordelette et d’un tube de paillettes. Dans un premier temps, badigeonnez vos pâtes de colle. Recouvrez-les ensuite de paillettes, puis laissez sécher quelques instants avant d’attaquer l’autre côté. Lorsque les pâtes ont séché, il ne vous reste plus qu’à les enrouler avec votre cordon. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire. 

@ thegoldjellybean.com

8 - Prenez des noix pour en faire de jolies bougies afin d’orner le centre de la table

Voici une idée sympa si vous avez envie d’orner votre table avec des éléments naturels : utilisez les coquilles de vos noix pour en faire de jolies petites bougies parfaites pour le milieu de votre table ! 

@ homelisty.com

9 - Munissez-vous de papier pour réaliser de jolis sapins

Vous avez des magazines qui s’empilent dans votre salon et vous ne savez plus quoi en faire ? Réalisez de jolis petits sapins en papier en pliant chaque page d’un magazine et en les peignant en vert avec une bombe de peinture. Pour terminer, vous pouvez agrémenter le tout de rubans rouges.

@ sevenclowncircus.com

10 - Réalisez un bougeoir de Noël à inspiration scandinave

Pour un Noël 100% scandinave, prenez un morceau de bois pour poser vos bougies et collez par-dessus des branches ou des pommes de pin et le tour est joué ! 

@ homelisty.com

11 - Construisez d’adorables petites boîtes cadeaux 

Faites de petites boîtes cadeaux en vous inspirant de cette astuce de la blogueuse Marie-Louise. Prenez un rouleau de papier toilette, pliez les bords, ajoutez du masking tape et de la peinture si vous le souhaitez. 

@ leblogdemarielouise.wordpress.com

12 - Fabriquez de très jolis ronds de serviettes

Il vous faut plusieurs rouleaux de papier toilette, une bombe de peinture de la couleur de votre choix, un cutter, un pinceau et du masking tape (en vente dans tous les magasins de déco). 
Prenez le rouleau, peignez-le, laissez-le sécher, aplatissez-le et découpez les bords en arrondi avec votre cutter. Enfin, customisez votre rouleau avec des masking tape, selon vos goûts ! 

Caption

13 - Sortez vos verres à vin et transformez-les en bougeoir

Transformez vos verres à vin en bougeoirs originaux ! Pour cela, munissez-vous de verres à vin dont vous ne vous servez plus, d’un bout de carton, d’un marqueur, de sel, de  colle, et de décorations de Noël pour mettre à l’intérieur des verres, si vous le souhaitez. Versez le sel au fond des coupes. Posez vos verres côté des rebords sur votre carton et réalisez des cercles avec le marqueur. Collez les cartons aux rebords. Retournez vos verres et placez enfin vos bougies. 

@ trucsetbricolages.com

14 -  Customisez très facilement vos pots

Vous pouvez aussi décorer vos pots de cette façon pour apporter une petite touche sympa à votre table. Collez du ruban adhésif pour délimiter les lignes et collez des flocons artificiels avec de la colle. Vous pouvez agrémenter vos pots d’une corde surmontée de pommes de pin ou de houx, pour un résultat encore plus joli !

@ trucsetbricolages.com

15 - Rendez hommage au Père Noël avec des rouleaux en carton

Recouvrez les 2/3 de la partie basse d’un rouleau de papier toilette de peinture rouge et le dessus de peinture blanche. Laissez sécher quelques instants avant de découper une coque de boîte d’œufs pour faire le bonnet du père Noël. Recouvrez-la aussi de peinture rouge. Ensuite, collez le bonnet sur la partie haute du rouleau. Découpez une bandelette de feutrine pour faire la ceinture et collez-la autour du rouleau. Fixez ensuite un petit bouton jaune. Prenez du coton et faites-en une bande à coller sur les extrémités supérieures du bonnet. Faites-en aussi une petite boule pour faire le pompon et une barbe pour la fixer sur le visage. Enfin, fixez les yeux mobiles.

@ creamalice.com