Les architectes jouent aussi avec des Légo !

Les architectes jouent aussi avec des Légo !

Les Légo, c'est pas que pour les enfants... Les architectes s'en inspirent aussi pour créer les maquettes de leurs futurs projets immobiliers. 

Les Lego augmentent la créativité des architectes

On imagine souvent les architectes passant leur temps dehors à chercher l’inspiration pour leurs prochaines créations... En réalité, ils sont souvent coincés dans un bureau, contraints par un budget et les demandes des clients. Si certains d’entre eux lisent cet article, ils doivent sans doute se dire qu’ils aimeraient avoir plus de liberté.

Bon à savoir

Depuis des années, à New York, plusieurs grands architectes de la ville ont déclaré que jouer avec des Lego stimulait leur inspiration.

Voici une pièce de « construction de Lego » qui devrait en inspirer plus d’un ! © Board and Vellum

Les Lego peuvent aider à résoudre les problèmes (si, si...)

Entre l’esprit critique, la robotique, l’architecture, le design, la mécanique, l’ingénierie ou encore la réflexion, ces petits jouets multicolores peuvent s’avérer très utiles pour nous aider à penser autrement. Des élèves d’une école de Toronto ont ainsi utilisé le pouvoir des Lego pour réfléchir autour des problèmes du monde, et ont proposé des solutions pour les résoudre. Dans ce cas précis, les enfants ont utilisé les Lego pour transcrire et appuyer une réflexion... 

Les Lego offrent la possibilité d’explorer l’imagination sans avoir de limite. © Infiniti Master Builder 

Les Lego permettent d’apprendre, tout en s’amusant

Demandez à un enfant pourquoi il aime jouer aux Lego, et il vous répondra sûrement « parce que c’est marrant ». Aussi simple que ça ! Plusieurs études ont aussi prouvé que, grâce aux Lego, l’enfant montre des signes de patience, d’écoute et de réflexion. Et ces conclusions scientifiques valent pour les adultes. Par le jeu, on apprend ainsi à penser et à repenser par soi-même. 

Apprendre est bien plus intéressant, quand on peut le faire en s’amusant. © Pebble Design

La rédaction vous conseille :