Réinventez votre intérieur en vous inspirant de la nature

Réinventez votre intérieur en vous inspirant de la nature

La nature est si belle qu'elle a inspiré les plus grands artistes. Alors, afin de décorer votre maison, pourquoi pas vous ? On est tous et toutes un peu des artistes dans l'âme... 

Pour décorer votre maison, commencez par regarder l'intérieur de votre logement et tentez de voir les couleurs majeures qui en ressortent pour définir votre couleur de prédilection. Comparez votre décoration avec certaines fleurs et si une en particulier est semblable (même les bords de ses pétales), à la couleur de votre intérieur, c'est gagné ! Mettez-en un peu partout dans votre maison.

Comment s'inspirer de la nature pour redécorer son intérieur ?

Si les nuances de lumière d'un bouquet floral peuvent être une source d'inspiration pour votre maison, il est possible d'aller plus loin dans la créativité. Vous pouvez également vous inspirer des arbres pour réinventer votre intérieur. Observez les feuilles mortes et leurs couleurs variées pour donner la même atmosphère à votre foyer.

© oharainteriors.com

Faites entrer la nature au cœur de votre logement

Après tout, inviter la nature chez soi est la meilleure solution pour donner un peu de nouveauté et d'originalité à sa maison. Une balade en forêt, une feuille, des châtaignes ramassées et vous avez de quoi redécorer les meubles de votre maison. 

© coatesdesign.com

Mélangez les styles pour affirmer votre personnalité

Il faut aussi oser quand on fait un peu de décoration, car innover, c'est aussi prendre des risques ! Alors, si votre intérieur est plutôt moderne, tentez d'investir dans des lampes ou des meubles en vieux bois qui donneront un côté beaucoup plus naturel à votre décoration.

© awidesign.houzz.com

Imitez la nature pour décorer votre habitation

Et si vous tentiez de mettre en avant des objets naturels, des meubles rustiques ou autres décorations qui rappelleront la vie à l'état naturel ? Vous créerez ainsi une atmosphère vraiment chaleureuse et votre maison aura l'allure d'une belle journée d'été. Un concentré de bien-être ! 

© studiokwphotography.com

Le must : le mur végétal !

Le mur végétal combine décoration et fraîcheur. Et par les temps qui courent, c'est une véritable aubaine ! Plus fort encore, vous pouvez remplacer un mur intérieur par un rideau végétal. 

© colincowieweddings.com

La rédaction vous conseille :