Spécial Noël : 9 idées déco DIY à faire avec vos enfants

A Noël, adoptez des activités manuelles divertissantes pour vos enfants. © dollarstorecrafts.com
partage(s)

Noël approche à grands pas... c'est donc l'heure de décorer votre sapin ! Pour des moments agréables en famille, optez pour des activités manuelles ! Découvrez 9 idées originales pour les petits et les grands.

1. Sucres d’orge en pâte à sel

La pâte à sel, c’est l’incontournable dans les activités manuelles pour enfants. Il suffit de mixer du sel et de la farine puis de mélanger le tout avec de l’eau jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Après avoir donné la forme de sucres d’orge à la pâte et cuit le tout au four... place à la déco !

© itsallinmyheadstefsblog.blogspot.fr

2. Atelier collage

Après avoir découpé en bandes des feuilles de magazine, il suffit de les coller sur des papiers coupés en cercle. Le résultat coloré séduira les plus petits, c'est certain ! N’oubliez pas les fils de fer de couleur pour accrocher la petite décoration au sapin.

© theoutlawmom.com

3. Cadres photos

Et pourquoi pas décorer votre sapin avec des photos de famille ? Vous pouvez utiliser des bâtons de glace et les décorer à l’aide d’un papier cadeau puis en faire un cadre où mettre vos photos de famille. Le tour est joué !

© eighteen25.com

4. Apprentissage de la couture

Du tissu, un bouton, du fil à coudre et une aiguille. C'est tout ce qu'il faut pour une jolie décoration sur votre sapin.

© allfreesewing.com

5. Etoile en fer

Pour les enfants un peu plus grands, l'utilisation de couvercles de boîtes de conserve est possible et ils pourront ainsi y faire des trous en forme d’étoiles. Simple et efficace !

© housewifeeclectic.com 

6. Une autre idée avec la pâte à sel

C’est la même méthode que pour le 1er point. Sauf qu’avant la cuisson et après avoir modelé la pâte en forme de cœur, les petites mains des enfants pourront également y laisser une empreinte. Une décoration vraiment unique !

© bystephanielynn.com

7. Tortues Ninjas version Noël

De simples boules de Noël qui prennent l'apparence de leurs héros de dessin animé préférés... Oui, c'est possible ! Avec de la feutrine ou des rubans de papier cadeau, vous retrouverez Les Tortues Ninjas dans votre salon en un rien de temps ! 

© thewhoot.com.au

8. Flocon de neige

Après avoir formé une étoile avec des cure-pipes, il ne reste plus qu'à les tremper dans de l'eau avec du borax. Après que le fil se soit imprégné (environ 8 heures), le flocon aura pris forme. Comme ci-dessous.

© photo.blogpressapp.com

9. Etoile de perles

Dans un autre genre, vous pouvez aussi réaliser des activités manuelles avec vos enfants grâce à des perles. Un simple fil de fer et quelques perles feront l'affaire pour une jolie décoration. Une fois finie, libre à vous d'en choisir la forme !

© sara-mincy.blogspot.fr

La rédaction vous conseille :