Star Wars : un cinéma entièrement relooké à l’image de l’Étoile de la Mort

Star Wars : un cinéma entièrement relooké à l’image de l’Étoile de la Mort

À l’occasion de la sortie de « Star Wars, le Réveil de la Force », la chaîne de cinémas américaine Alamo Drafthouse a relooké, de fond en comble, le hall d’entrée d’un de ses établissements à l’image de l’intérieur de l’Étoile de la Mort.

Ici, vous êtes êtes dans un cinéma intergalactique dans les bâtiments spatiaux de l’Empire... L’empreinte du côté obscur, porté par le maître Sith Dark Sidious (alias l’Empereur, pour son visage public) et son célébrissime serviteur Dark Vador, est partout. 

Visite guidée au cœur de l’Étoile de la Mort

© Alamo Draft House
© Alamo Draft House

Lorsque nous avons appris que la saga Star Wars faisait son retour, nous n'avons pas hésité. Cette Étoile de la Mort sera permanente et nous espérons en faire une destination privilégiée pour tous les fans, notamment lors des épisodes 8 et 9 ».

Le directeur du cinéma

© Alamo Draft House

Vous pouvez prendre place sur le trône de l'Empire

Pour les fans, il y a même une réplique du siège emblématique de l’unique dirigeant de l’Empire Galactique. Et cerise sur le gâteau, la commande permettant de donner l’ordre de la mise à feu (permettant de détruire une planète entière d’un simple rayon laser) a été ajoutée sur l’un des accoudoirs du fauteuil.

© Alamo Draft House

Vous avez la possibilité de détruire une planète entière !

Pour parapher ce décor somptueux – et qui doit mettre sérieusement dans l’ambiance avant de visionner le nouvel opus de la saga, une Étoile de la mort d’un peu plus de 3 mètres de diamètre a aussi été suspendue dans le hall du cinéma. Lorsque vous appuyez sur le bouton de mise à feu (sur le trône impérial), une reconstitution du rayon s’illumine sur la « miniature » ! Autant vous dire qu’installé dessus… on doit se sentir tout puissant.

© Alamo Draft House

La rédaction vous conseille :