Une mosquée-synagogue-église à Berlin !

Une mosquée-synagogue-église à Berlin !
partage(s)

« House of One », c’est le nom donné à ce lieu de culte unique au monde, qui sera construit à Berlin, dont l’objectif est de réunir les trois religions les plus représentées en Allemagne : christianisme, islam et judaïsme.

Rassembler musulmans, chrétiens et juifs !

Rassembler trois communautés dans un seul et même lieu de culte à Berlin. Voici le surprenant projet mené par le rabbin Tovia Ben Chorin, l’imam Kadir Sanci et le pasteur Gregor Hohbergse qui se sont mobilisés afin de créer ce lieu interculturel et religieux pour tous. Ainsi, House of One évolue et devrait finir par voir le jour. En effet, plus de 1 800 donateurs ont déjà permis de récolter plus d’1 million d'euros ! Et les personnes à l'origine du projet espèrent que l’engouement naissant encouragera les pouvoirs publics à investir à leur tour.

L'entrée de la la House of One. © House-of-one.org
Plan du projet House of One
Un lieu culte, trois communautés... © House-of-one.org

House of One, un projet dans le respect des trois croyances

Si chaque religion aura son lieu de culte, l’établissement sera agencé dans le respect des trois croyances. Il y aura donc une seule entrée principale ouverte à tous les croyants et une pièce principale où les communautés seront mélangées. Des escaliers mèneront ensuite vers trois pièces différentes adaptées à la pratique de chaque religion. Aussi, l’établissement compte instaurer une charte pour maintenir une harmonie et garantir le respect des règles du vivre ensemble

Le rabbin Tovia Ben Chorin, l’imam Kadir Sanci et le pasteur Gregor Hohbergse © Youtube

Participer au financement de ce projet culte !

Vous pouvez particper à l'aventure en apportant votre obole. La promesse y est claire : un don de 10 € équivaut à une brique achetée pour la construction de ce lieu unique.

Faire un don pour le projet House of One
Pour faire un don, c'est par ici... © House-of-one.org

La rédaction vous conseille :