5 astuces pour obtenir une déco zen

5 astuces pour obtenir une déco zen
partage(s)

Vous appréciez les espaces aérés et éclairés, les matériaux naturels et les atmosphères apaisantes ? Optez donc pour une déco zen en suivant ces 5 astuces toutes simples !

1. Des couleurs peu nombreuses mais harmonieuses

Pour que votre déco soit la plus zen possible, sélectionnez 3 à 4 couleurs maximum, et choisissez une couleur dominante neutre comme le blanc ou le gris clair. De même, faites en sorte que la plupart des autres couleurs choisies soient dans des tons clairs, ou choisissez une seule couleur un peu plus vive : le vert, le bleu, le beige et l'orange seront d’excellents choix !

https://www.instagram.com/p/u-UbyKK4Dr/

2. Une déco sobre et aérée

Une déco zen signifie un espace aéré... bannissez donc meubles et accessoires peu fonctionnels et n’oubliez pas d'ajouter quelques éléments de décoration, le tout sans surcharger la pièce, ni au sol, ni sur les étagères, ni sur les murs.

3. Des plantes, des plantes et encore des plantes !

Le style zen se veut proche du naturel, alors n’oubliez pas de disposer quelques plantes dans chaque pièce. Sachez d'ailleurs que la végétation a généralement une influence positive sur le moral et qu'elle purifie également l’air intérieur.

4. Des matériaux naturels pour les meubles et revêtements

Il est évident que, pour un style zen, mieux vaut privilégier des matériaux naturels : du parquet sur le sol, du cuir ou du lin sur les canapés, de la pierre sur les plans de travail et du bois massif pour les meubles.

#취향 - - #공유 #zeninteriors

A post shared by @always_shinyjin on

5. La luminosité comme priorité

C’est la lumière qui met parfaitement en valeur la déco zen. Alors si vous en avez la possibilité, créez des baies vitrées, installez des sources de lumière telles que des appliques et suspensions et n'oubliez pas les bougies qui décoreront à la perfection en plus d’apporter de la lumière douce.