5 idées déco rustique pour apporter un côté chic à votre intérieur !

5 idées déco rustique pour apporter un côté chic à votre intérieur !
partage(s)

Chaleureux et confortable, l’intérieur rustique et chic a tout pour plaire ! Découvrez comment aménager un logement à partir des éléments existants et des objets qui agrémenteront votre intérieur. 

1. Sachez mettre en avant les éléments anciens de votre maison

Votre intérieur bénéficie de poutres, d’une cheminée ou d’un parquet très ancien ? Ce sont d’abord ces éléments que vous devez exploiter au maximum, alors redonnez-leur une seconde vie en les nettoyant et en les repeignant, ils se marieront à merveille avec une déco de style chic et rustique.

Déco rustique chic
Exploitez au maximum les éléments anciens de votre intérieur. © Eléonore H

2. Privilégiez le bois et les matériaux bruts pour une déco chic !

Dans la mesure du possible, optez pour les meubles et éléments en bois ou dans des matériaux comme le fer forgé, l’osier, le cuir, etc. Tout doit être le plus naturel possible. Notez d’ailleurs que le bois massif et brut sera préférable pour vos meubles.

Déco rustique chic
Des matériaux brut et du bois à gogo, voilà la base de votre déco. © archideaphoto

3. Récupérez et recyclez les vieux objets

Si vous aimez faire le tour des brocantes de votre région, c’est le moment de vous lancer et de partir à la recherche d’éléments anciens pour agrémenter votre intérieur. N’oubliez pas de détourner leur utilisation principale : une porte très ancienne pourra devenir une tête de lit, une échelle ancienne pourra être utilisée comme porte-serviette dans votre salle de bains !

Déco rustique chic
La récup : rien de tel pour agrémenter votre déco rustique chic. © Cécile déco

4. Mettez une note de modernité dans votre intérieur

Si vous souhaitez que votre déco soit autant « chic » que « rustique », n’oubliez pas d’installer des objets modernes de décoration, comme les abat-jours, lampes, miroirs et autres cadres. De même, osez quelques objets très colorés qui contrasteront avec le bois brut des meubles.

Déco rustique chic
N'oubliez pas non plus les éléments plus modernes pour l'aspect chic de votre déco. © ostap25

5. Affirmez le style rustique chic avec des accessoires

Pour une déco de style chic et rustique, tous les détails comptent ! Alors équipez-vous en bougeoirs, tableaux, coussins, luminaires et vases de fleurs, en n’oubliant pas de mêler le moderne à l’ancien dans des proportions harmonieuses et en vous limitant à trois couleurs au maximum.

Déco rustique déco
N'oubliez pas la décoration tels que les coussins, les rideaux et tout ce qui peut affirmer le style de votre déco. © Eléonore H

La rédaction vous conseille :