6 astuces pour aménager votre salle de bains

6 astuces pour aménager votre salle de bains
partage(s)

La salle de bains est un endroit où l'on aime se sentir bien... Retrouvez quelques astuces pour optimiser son aménagement et sa décoration, histoire de la rendre plus confortable et chaleureuse.

1. Adaptez la taille des meubles à celle de la pièce

Évidemment, dans une salle de bains, il est déconseillé de choisir un meuble trop envahissant. Adaptez donc la taille de vos meubles et rangements à celle de la pièce, le tout dans un souci de confort et d'optimisation de l'espace.

Salle de bain
La taille des meubles doit être en fonction de la taille de la pièce. © Pinterest / Homelisty

2. Prévoyez des miroirs de grande taille

Pour leur côté esthétique, mais également pour éviter la sensation d’étouffement, installez un ou plusieurs grands miroirs dans votre salle de bains. De plus, opter pour des miroirs est la meilleure solution pour diffuser au mieux la lumière à travers la pièce.

Salle de bain
Un grand miroir permet de donner une sensation d'espace. © Pinterest / Damask et Dentelle

Conseils SeLoger

Si votre salle de bains est petite, installez un maximum d’étagères, placards et autres rangements en hauteur afin de gagner de la place au sol !

3. Installez des portes ou des murs vitrés

Portes et murs vitrés permettent de gagner en confort et en luminosité ! Alors si votre salle de bains fait partie d’une suite parentale, par exemple, n’hésitez pas à y installer des murs entièrement vitrés. Si l’idée ne vous convainc pas, vous pouvez au moins envisager d’installer des vitres sur le haut des murs.

Salle de bain
Des murs vitrés apportent une meilleure luminosité. © Pinterest / Débo Brico

4. Choisissez des couleurs chaleureuses

Ne négligez surtout pas l'allure et le style de votre salle de bains ! De préférence, optez pour des couleurs harmonieuses et reposantes pour le revêtement et les meubles. Ces couleurs doivent être accordées pour donner une impression d'espace.

Salle de bain
Des couleurs chaleureuses et accordées agrandissent la pièce et la rendent harmonieuse. © Pinterest / 1décor.net

5. Dégagez la fenêtre pour plus de confort

Si votre salle de bains comporte une fenêtre, préservez-la de l’encombrement ! Que la vue soit belle ou pas, une fenêtre dégagée permet d’agrandir l’espace et d’améliorer la luminosité et l'aération.

Salle de bain
La fenêtre doit toujours rester dégagée ! © Pinterest / Regards et Maisons

6. Osez une décoration originale

Si vous avez fait le choix de conserver des murs blancs ou dans des tons neutres, profitez-en pour peaufiner votre décoration en installant des accessoires et objets originaux . La personnalisation est importante pour se sentir bien dans une pièce, même dans une salle de bains !

Salle de bain
Personnalisez la décoration et osez les couleurs et l'originalité ! © Pinterest / Terre d'Ylang Déco

La rédaction vous conseille :