Comment aménager et décorer votre entrée ?

Comment aménager et décorer votre entrée ?
partage(s)

L’entrée est généralement une pièce négligée du logement, à tort, car elle peut rapidement s’avérer aussi fonctionnelle que stylée, pour peu qu’on lui accorde un peu de temps. Découvrez quelques idées pour aménager et décorer une entrée avec goût !

Faites entrer la lumière !

L’entrée d’un logement est rarement la pièce la plus lumineuse. Elle est généralement plutôt obscure et nécessite par conséquent de bénéficier d’un peu de luminosité. Pour commencer, bannissez les murs et meubles aux couleurs foncées : un mur blanc et des meubles clairs permettront d’éclaircir la pièce. Mais n’oubliez pas non plus de ruser en installant des miroirs qui vont non seulement réfléchir la lumière et la diffuser dans la pièce, mais qui donneront également un sentiment d’agrandissement de l'espace.

Choisissez des meubles adaptés à la taille de votre entrée

Si vous bénéficiez d’une entrée étroite comme dans la majorité des logements, ne vous obstinez pas à essayer d’installer des meubles imposants qui vont étouffer la pièce. Choisissez surtout des meubles hauts et étroits, voire des étagères et des rangements en hauteur, qui ne prendront pas de place au sol.

Даже узкий, длинный и скучный коридор можно сделать местом, где будешь задерживаться, предавшись воспоминаниям, расположенным на узких полках. А с помощью зеркала усилить эффект глубины помещения, избежав ощущения зажатость. Ну и конечно же акцент на цвет - пуф вторит потолочной подсветке. #theplaces #места #interior #design #hall #vestibule #коридор #прихожая #interior #интерьер #скандинавский #стиль#Scandinavian #nordicstyle #москва #moscow

A post shared by The Places | Места (@placeofinteriors) on

Dissimulez les chaussures et autres objets pour plus de style

L’entrée, c’est généralement le lieu où l’on entrepose les chaussures, les manteaux, les clés et parfois même le courrier. Alors pour ne pas que cette pièce ressemble à un dépotoir, faites-en sorte que chacun de ces objets soient dissimulés dans des placards, derrière des rideaux stylés ou encore dans de jolies boîtes que vous empilerez de façon géométrique pour allier l’utile à la déco !

Décorez votre entrée avec goût pour en faire une pièce stylée !

Comme toutes les autres pièces de la maison, votre entrée doit présenter quelques agréments supplémentaires. S’il s’agit d’une pièce avant tout fonctionnelle, il n’en reste pas moins que c’est la première pièce que vous et vos visiteurs traversent en arrivant chez vous. Ainsi, en plus des miroirs, installez des cadres, des stickers, des plantes, des vases et autres objets de déco qui ajouteront du charme.

Adaptez l’entrée de votre logement à vos enfants

Si vous avez des enfants, ne les oubliez pas et installez des porte-manteaux à leur hauteur, des chaises ou un banc pour qu’ils puissent s’installer confortablement au moment de se préparer, ainsi que des boîtes à leur nom et avec des motifs qu’ils aiment pour ranger leurs petites affaires en sortant, et en entrant !

La rédaction vous conseille :