Déco : Aménagez un intérieur cocooning pour un hiver douillet !

Déco : Aménagez un intérieur cocooning pour un hiver douillet !

L’hiver s’est installé et on a comme une envie de rester au chaud chez soi. Réaménager et redécorer votre intérieur afin de profiter d’une ambiance cocooning, parfaite pour affronter les jours de froid !

Des couleurs pastel pour une ambiance cocooning

Les couleurs contribuent beaucoup dans l’ambiance cocooning d’un logement. Les couleurs pastel doivent trôner majoritairement dans chaque pièce, car elles apportent une atmosphère de détente, de repos et de confort, à l’instar du gris clair, du beige, mais également du rose poudré, grande star de cette saison. Mais pas question de renoncer totalement aux couleurs plus vives pour autant, alors ajoutez par-ci par-là quelques notes de couleurs acidulées, telles que le jaune, le bleu turquoise ou le vert pomme, sans oublier les motifs, qui pourront être aussi bien graphiques que thématiques.

maisons du Monde - cooconing

Conseils SeLoger

Si vous disposez d'une cheminée dans votre salon, mettez-la en valeur même si vous ne l'utilisez pas et disposez une ou deux bûches décoratives à l'intérieur.

Lit - Maisons du monde

Des matériaux doux et authentiques pour un confort optimal

L’envie de cocooning se marie volontiers avec l’ambiance du chalet en bois brut, des fourrures douces et des coussins moelleux… Qu’à cela ne tienne, optez pour des meubles en bois, clair de préférence, installez des coussins en coton ou en lin sur vos fauteuils, canapés, chaises et coffres et disposez au sol un ou plusieurs tapis imitation peau de bête, par exemple et n'oubliez pas de vous recouvrir de l’indétrônable plaid, qui apporte chaleur, douceur et réconfort !

Maisons du monde - Cocooning

Bon à savoir

Si vous êtes une(e) passionné(e) des plaids, c'est le moment de les mutiplier et d'en disposer un peu partout, sur les supports qui s'y prêtent et de façon décorative. Vous accentuez ainsi le côté cocooning de votre logement, et chacun pourra s'enrouler confortablement à sa guise !

Maisons du monde - plaides

Bon à savoir

Vous trouverez tous les meubles, équipements et accessoires de déco pour une ambiance cocooning chez Maisons du monde.

Des accessoires, encore des accessoires…

Les accessoires ont toujours une place centrale dans chaque recoin de votre logement. Sans pour autant surcharger votre intérieur, pensez à sélectionner quelques objets utiles et/ou décoratifs, qui viendront agrémenter votre décoration et votre ambiance cocooning. Pensez par exemple aux mugs design, aux tapis, aux coussins, aux paniers, aux luminaires, aux bougies que l'on peut allègrement disposer un peu partout, et qui vous offriront une ambiance tamisée lorsque vient le soir…

Maisons du monde - canapé

Conseils SeLoger

En termes de luminaires, il est important de multiplier les sources de lumière pour pouvoir varier la luminosité selon le temps, le moment de la journée ou encore votre humeur. Alternez donc les lampadaires, le lampes à poser, les suspensions et les petites lampes d'appoint.