Déco : les tendances 2017 pour aménager votre salon

Parmi les styles tendance en 2017, la déco contemporaine sera à l'honneur. © Achatdesign.com
partage(s)

Découvrez les couleurs incontournables de 2017, les styles de déco tendance et les astuces pour une décoration aboutie de votre salon !

Adoptez le vert Greenery et le bleu gris

Nous connaissons les couleurs tendances pour 2017, celles qui vont dominer dans les salons et qui vont agrémenter les meubles et objets de déco incontournables. La première couleur est issue du célèbre nuancier Pantone désigné par le Pantone Color Institute comme chaque année depuis 1999 et il s’agit du vert Greenery, un vert anis éclatant et teinté de nuances de jaune qui rappelle la nature. La seconde couleur a été déterminée par Dulux Valentine, marque leader du secteur de la peinture, et qui a désigné le bleu gris, qui rappelle le bleu jean, une couleur tendance et intemporelle dont on ne se lasse pas.

#bleugris #interior #interiordesign #haussman #haussmannien #blue #painting

A post shared by Lea L (@cestbeauuncielbleu) on

Misez sur le style vintage…

La déco vintage sera à l’honneur en 2017, alors si ce style vous correspond, vous pourrez abuser des brocantes et autres vide-greniers afin de chiner par-ci par-là des vieilles lampes de chevet, des tableaux d’Andy Warhol, des vases à fleurs, des pendules pour votre salon, un rocking-chair, sans oublier les matériaux nobles : le cuir, le bois massif, le lin. N’oubliez pas non plus que vous pouvez customiser des meubles en repeignant par exemple des chaises en bois dans une couleur chinée.

Elle a pris place ... #vintageshop #jaimepaslesdimanches #tablevintage #ideedeco#salonvintage

A post shared by J'AIME PAS LES DIMANCHES (@jaime_pas_les_dimanches) on

…ou optez pour le style contemporain

Si la déco vintage ne vous correspond pas, ça tombe bien car la déco contemporaine sera également au goût du jour pour 2017 ! Alors si ce style vous convient, installez des meubles et des objets de déco aux allures futuristes, des étagères graphiques, des chaises en plastique moulé, des lampes LED et autres objets en PVC, sans oublier de faire ressortir vos équipements high-techs qui rappelleront le côté fonctionnel de la déco contemporaine.

Planche d'inspiration avec notre abat jour feuille

A post shared by By Natacha Baco (@by_natachabaco) on

Installez des plantes dans votre salon !

L’écologie et le retour au naturel ont influencé les tendances déco et il devient incontournable d’installer des plantes dans le salon. Tournez-vous vers les plantes d’intérieur, qu’elles soient à fleurs ou à feuilles, et disposez-les en jardinière ou en pot dans un coin de votre salon ou encore en îlot. Choisissez à votre convenance des plantes grasses, des cactus, des orchidées, un vase garni de mélanges de fleurs, sans oublier des tableaux ou photos fleuris aux murs.