Décoration de printemps : et si vous redonniez du peps à votre intérieur ?

Il est temps de dire adieu à l'hiver et de laisser entrer le printemps ! © 2mmedia
partage(s)

Avec l’arrivée des beaux jours, il n’est pas rare d’avoir envie de faire le plein de nouvelles idées, de nouveaux projets… Alors pourquoi ne pas donner un petit coup de frais à votre décoration intérieure ?

Tendance déco : Au printemps, on veut de la couleur !

Qui dit printemps dit grand nettoyage ! A cette période de l'année, le but ultime est de rendre sa maison comme neuve. Rangement, tri, nouveaux achats…, l’idée est d’aérer son intérieur pour se le réapproprier et se sentir parfaitement bien chez soi. Et rien n'est plus vivifiant que d’apporter un peu couleur dans son quotidien. Et oui, au printemps les jours s’allongent et le soleil commence à pointer le bout de son nez. Alors misez sur une déco qui sent bon le soleil. Pour donner un peu de peps, n’hésitez pas à ajouter des touches de couleurs vives dans votre intérieur pour apporter fraîcheur et gaieté.

Vintage pink 👛 #pinkwall #vintagedeco #bohodecor #pinkdetails #bohodeco #passionvintage

A post shared by 🌵✴gypsyvintage ✴🍍 (@bohemianmoods) on

Bon à savoir

Cette année la tendance est au vert Greenery si l'on en croit le Pantone Color Institute mais n’hésitez pas à marier cette couleur avec des touches plus soutenues comme le rose, le jaune, l'oranger, le rouge ou bien des tons plus naturels comme le beige, le crème.

Exit les bougies et les plaids, vive les fleurs !

Au Printemps, la nature se réveille faisant éclore les fleurs. C’est donc le moment pour vous d'en faire de même dans votre maison. On range les énormes plaids en laine et les bougies en tout genre pour les remplacer par de jolies fleurs. Qu'elles soient réelles ou non, représentées sur des objets ou pas, habillez vos pièces grâce à elles. En créant vous-même votre petit jardin d’intérieur, votre maison aura bonne mine et vous aussi !

Et on n’oublie pas de miser sur des matières naturelles pour ses objets déco

Et si les fleurs représentent parfaitement la nature, le bois lui aussi rappelle un certain aspect champêtre. Alors pourquoi ne pas adopter des meubles ou d’autres objets en bois ? A la fois chic et sobre, il est toujours une bonne idée dans une maison. Sous formes de tables basses, d'étagères ou de meubles d'appoint, le bois s’intégrera à merveille dans les pièces de votre logement. En complément, misez sur d’autres matières simples comme la paille ou le coton de façon à les mêler à des matières plus modernes comme l’acier ou le cuivre. Avec ça, à coup sûr, vous serez la reine (ou le roi !) de la déco de ce printemps 2017.

Bon à savoir

Le bois reste une valeur sûre dans la décoration intérieure. Solide et joli à la fois, il s'adapte à toutes les pièces d'un logement et apparait sous différentes formes (lit, meuble, lampadaire, lampe de chevet...).