Home staging : aménager vos placards facilite la revente de votre logement !

Home staging : aménager vos placards facilite la revente de votre logement !

Vous souhaitez vous lancer dans le home-staging pour mettre votre logement en valeur dans le cadre d’une vente ? N’hésitez plus, et refaites vos placards ! Peu onéreux, ils sont simples d’installation et constituent un atout incomparable aux yeux des acheteurs.

Tous les logements ou presque possèdent des placards 

Tout le monde possède au moins un placard, et tout le monde s’en sert ! Sans même s’en rendre compte, on s’aperçoit facilement que le placard est un élément incontournable, quel que soit l’âge, le profil de l'acheteur et le type de logement. Le premier intérêt d’aménager un placard dans le cadre d’un home-staging, c’est donc de toucher absolument tout le monde, et vous pouvez parfaitement mettre en avant cet argument lorsque vous vendez votre logement, car nous avons tous besoin de ranger.

Home-staging
Mettez en avant la présence de placards dans votre logement. © Centimetre.com

Un placard en bon état fait bonne impression à un potentiel acheteur

Si vous présentez à un acheteur potentiel des placards intégrés en mauvais état, dont les portes ne coulissent plus, ce dernier pourra alors se dire que la réparation de ce placard va nécessiter une dépense supplémentaire de sa part, et il aura peut-être plus de mal à cerner les aspects positifs de votre logement. N'oubliez donc pas de présenter des placards en bon état !

Home-staging
Un placard en bon état fait toujours bon impression à un acheteur. © Centimetre.com

Un placard intégré donne un sentiment de bonus à l’acheteur

Le placard est incontournable dans pratiquement toutes les pièces d’un logement quel qu’il soit, et en l’absence de placards dans leur futur logement, les acheteurs doivent souvent envisager un budget supplémentaire pour un aménagement optimal. Le placard est donc un argument qui peut le convaincre d’acheter le logement que vous vendez, puisque l’acheteur aura le sentiment de réaliser des économies, comme une sorte de bonus !

Home-staging
Les placards permettent à l'acheteur de réaliser des économies. © Centimetre.com

Conseil SeLoger

Vous souhaitez réaliser un placard sur-mesure dans le cadre d’un home-staging ? Rendez-vous sur centimetre.com.

Les placards permettent aussi d’améliorer la décoration

Des placards, vous en trouvez dans tous les styles, dans toutes les tailles et dans toutes les couleurs. C’est donc un élément de décoration comme un autre, et c’est un atout de taille dans le cadre d’un home-staging. En effet, il est bien connu que pour vendre un logement rapidement, la décoration doit être la plus neutre possible : il est donc encore temps de vous rattraper, en aménageant des placards simples, aux couleurs neutres et aux lignes épurées, afin que chaque visiteur puisse se projeter facilement chez vous.

Home-staging
Des placards simples mais élégants attirent tous les profils d'acheteurs. © Centimetre.com

Le placard est l’élément le moins cher et le plus simple à mettre en place

Si vous êtes contraint(e) de faire un choix quant aux éléments que vous allez rafraîchir pour votre home-staging, sachez que grâce à des enseignes telles que centimetre.com, les placards vous apporteront le meilleur bénéfice coût/rendement : une demi-heure pour configurer votre commande, et maximum 2h pour monter votre placard, sans compter que vous pourrez continuer d’habiter chez vous dans de bonnes conditions durant l’installation. Ça ne sera pas le cas si vous devez refaire intégralement la peinture de toutes les pièces de votre logement, par exemple : vous devrez y consacrer plusieurs jours et l’odeur de peinture peut s’avérer insupportable.

Home-staging
Le placard est peu onéreux, simple et rapide à mettre en place. © Centimetre.com
  • Comment prendre les mesures d'un placard sans vous tromper ?

La rédaction vous conseille :