Partez en voyage depuis chez vous avec la tendance déco nordik ethnik

Partez en voyage depuis chez vous avec la tendance déco nordik ethnik

A la fois bohème et chic, la déco nordik ethnik est l’une des grandes tendances de cette année. Alliant harmonieusement des lignes épurées et des objets de déco scandinaves anciens, elle appelle au repos et au voyage.

Des couleurs sobres et des motifs ethniques

Avec la déco nordik ethnik, on privilégie les couleurs sobres et patinées, telles que le rouge, le jaune ocre, le marron, le beige, sans oublier le blanc qui sera volontiers le fil conducteur de votre décoration, afin de conserver un aspect épuré et naturel. Enfin, vous devez miser impérativement sur les motifs ethniques, les zébrures et les graphismes abstraits dont les couleurs seront accordées avec le ton principal de votre intérieur. Vous pourrez ainsi disposer ces motifs de façon harmonieuse, à travers les coussins, les rideaux, les tapis, les couvertures, la vaisselle, les vases, les cadres...

Motifs graphiques déco nordik ethnik

Motifs ethniques déco nordik ethnik

Bon à savoir

Vous trouverez tous les meubles, équipements et accessoires pour une décoration nordik ethnik chez Maisons du Monde.

Motifs nordik ethnik

Des matériaux bruts et un mélange de contemporain et d’éléments bohèmes

La déco nordik ethnik vous invite à vous amuser avec les styles et les matières. Vous pouvez ainsi mélanger le contemporain et les matériaux bruts pour un aspect plus bohème et sandinave. Optez par exemple pour un fauteuil recouvert de fausse fourrure avec des pieds filaires, des canapés en cuir et des meubles en bois brut qui sauront exprimer votre style avec élégance.

Meubles en bois déco nordik ethnik

Fauteuil fausse fourrure déco nordik ethnik

Des accessoires de déco qui appellent au voyage

La déco nordik ethnik est une invitation au voyage, vous devez donc installer sans limite des objets de déco qui évoquent la Scandinavie et le côté bohème, tels qu’un attrape-rêve, une fausse tête de buffle décorée, des statuettes, des paniers en rotin, et des tapis aux motifs ethniques. Toujours dans l’esprit de ce mélange d’ancien et de contemporain, vous pouvez volontiers vous tourner vers un bout de canapé filaire dans les tons dorés ou cuivrés, une lampe avec un abat-jour en fausse fourrure, une lampe en céramique, mais dont le pied sera doré, pour conserver le côté ethnique, mais chic !

Accessoires déco nordik ethnik

Bon à savoir

Découvrez les accessoires nordik ethnik « Maisons du Monde ».

Attrape-rêve déco nordik ethnik

Des plantes, oui, mais pas n’importe lesquelles !

Les plantes ont toute leur place dans votre intérieur nordik ethnic, mais toujours par souci d’exotisme, vous pourrez choisir en priorité des cactus et autres plantes succulentes, généralement présentes dans les zones au climat aride. Les aloe vera, les agaves ou encore les crassulas seront de parfaites plantes grasses d'intérieur. Vous les disposerez dans chaque pièce bénéficiant d’une luminosité suffisante, en jouant sur la diversité des variétés, des couleurs, des formes et des tailles, sans oublier de les planter dans des pots aux motifs ethniques.

Plantes déco nordik ethnik

Plantes succulentes déco nordik ethnik

Bon à savoir

En optant pour une déco nordik ethnik, n'hésitez pas à suspendre des tapis aux motifs scandinaves sur vos murs, que ce soit dans les chambres ou dans le salon.