Voyagez avec le style ethnique chic

Voyagez avec le style ethnique chic
partage(s)

Afrique, Caraïbes, Orient, le style Ethnique chic est une invitation au voyage. Alors, prenez l’air en aménageant votre maison avec des meubles et des accessoires venus du monde entier. 

Rien de tel que les matières et les couleurs pour être dépaysé et oublier une semaine harassante. A la campagne, en ville ou à la montagne, les styles se côtoient et peuvent s’enchaîner d’une pièce à l’autre. 

Un tapis fabriqué à la main en Albanie

A la montagne, le froid se fait plus facilement sentir. Pour conserver la chaleur, les tapis sont à l’honneur. Chez Morning des ateliers LZC, les matières nobles sont mises en avant. Fabriqués à la main, en Albanie, par un collectif de femmes, soutenu par une ONG internationale, les tapis « Cosy » sont certifiés 100 % laine de mouton. Ils arborent de longs poils épais qui apportent de la souplesse et du moelleux.  
© atelierlzc.com

C’est beau, chic et… éthique !

Fabriquée au Swaziland par les femmes du projet Quazi Design, cette suspension de la collection « Papier Pulp » a été réalisée en papier de magazine recyclé et en bois de jacaranda. Chic et légère, elle apporte de l’intimité pour des moments cosy dans votre intérieur.  Quazi Design est une entreprise artisanale fondée en 2008 qui utilise des techniques innovantes pour créer des produits éco-conçus et faits à la main, à partir de papier magazine recyclé. Elle contribue à l'amélioration du statut économique et social des femmes swazies en les formant et en les employant. Cette jeune entreprise d'insertion compte aujourd'hui 10 artisans à plein temps.
© mahatsara.com

Direction l’orient... sans bouger de chez soi

Dans le salon de votre maison de campagne, l’entrée ou une pièce de repos, misez sur les couleurs orientales pour égayer votre intérieur. Créé par Cigdem Naillat, le canapé Buhara de la Maison Ottomane est totalement brodé à la main. Pour ce canapé, la designer s’est inspirée des riches couleurs de son Istanbul natal pour réinterpréter cette véritable pièce vintage. 
​© maisonottomane.com

Les foisonnantes Caraïbes de Christian Lacroix

Pour Christian Lacroix Maison, le printemps sera coloré et foisonnant. Dirigées par le directeur artistique, Sacha Walckhoff, pour Designers Guild, les collections maison du styliste s’inspirent d’un voyage exotique des Caraïbes à l’Amérique du Sud pour créer des intérieurs luxuriants. Ainsi, fruits tropicaux, papillons, fleurs… habillent les tissus, les papiers peints et le mobilier de la maison Lacroix. 
© Christian Lacroix pour designersguild.com