Kamikatz Public House : un bar entièrement construit en déchets recyclés

Kamikatz Public House : un bar entièrement construit en déchets recyclés
partage(s)

A Kamikatsu, petite ville située au sud du Japon, les habitants sont très attentifs aux enjeux environnementaux. Adeptes du « zéro déchet », ils ont réalisé un pub entièrement bâti à partir de matériaux recyclés.

Kamikatz Public House, un pub à l’objectif « zéro déchet »

Face aux enjeux environnementaux, les constructions deviennent de plus en plus écologiques mais à Kamikatsu, au sud du Japon, un bar semble remporter la palme du meilleur établissement vert. Entièrement construit à base de déchets recyclés et récupérés au travers du programme de tri de sa ville il se remarque notamment grâce à son imposante façade vitrée de 8m de haut. A l’intérieur, la décoration a été mûrement réfléchie : entre les murs, les fenêtres, le lustre en bouteilles colorées et le papier peint fait en pages de vieux journaux, ce petit pub japonais ne passe pas inaperçu !

Façade-Kamikatz-Public-House
Une des façades, haute de 8 m, est le résultat de l’assemblage de fenêtres récupérées auprès de maisons abandonnées. © BoredPanda

Intérieur-Kamikatz-Bar
À l’intérieur, la décoration est également le fruit du travail de recyclage. © BoredPanda

Interieur-Kamikatz-public-house-2
Au Kamikatz Public House, les déchets retrouvent une seconde vie. © BoredPanda

Vue-sur-Kamikatze-Public-House
C'est au sud du Japon que cet établissement insolite a été réalisé. © BoredPanda

Bon à savoir

Grâce à l'investissement des habitants de la ville de Kamikatsu, le Kamikatz Public House a remporté le « WAN Award 2016 » qui récompense les meilleurs bâtiments s’inscrivant dans une démarche durable à travers le monde. Une belle récompense.