Tiny House : une mini-maison nomade et écologique, ça vous dit ?

Tiny House : une mini-maison nomade et écologique, ça vous dit ?

Spécialiste de l’habitat ultracompact, l’architecte hollandais Daniel Venneman a imaginé un concept de mini-maisons écologiques et facilement transportables. Des Tiny Houses cosy vendues pour la somme de 35 000 €. 

Ces petites maisons ingénieuses conçues par Daniel Venneman, un jeune architecte hollandais de 31 ans, offrent tout le confort d’un logement traditionnel, tout en étant nomades et écologiques. Ces Tiny Houses de 10,2 m², baptisées Porta Palace, peuvent être aisément tractées par un véhicule de taille moyenne, comme de simples caravanes. Pouvant être installées presque partout, ces maisonnettes sont idéales pour les personnes désirant vivre au plus proche de la nature. Les Tiny Houses sont presque entièrement construites avec des matériaux recyclables (charpentes en bois, toitures en acier,...) et sont équipées de toilettes sèches (qui fonctionnent sans eau). Mais l’architecte hollandais ne compte pas s’arrêter là. Il travaille actuellement sur un projet de village entièrement composé de maisons Porta Palace, qui seraient vendues à partir de 35 000 €.

SeLoger vous fait visiter une Tiny House 

Mini Maison 1
Ces Tiny Houses mesurent 2,55 mètres de large sur 4 mètres de long. © Daniel Venneman 
Mini Maison 2
Les maisons Porta Palace ne pèsent que 3 500 kilogrammes. © Daniel Venneman
Mini Maison 3
L’architecte prévoit d’ajouter des panneaux solaires pour une autonomie électrique. © Daniel Venneman
Mini Maison 4
De grandes fenêtres et baies vitrées offrent une belle luminosité. © Daniel Venneman
Mini Maison 5
Des cloisons en verre recyclable sont utilisées dans la chambre et la salle de bains, afin d’ouvrir l’espace. © Daniel Venneman

La rédaction vous conseille :