Tree in a House : une maison unique au monde

Tree in a House : une maison unique au monde
partage(s)

Une maison tubulaire fabriquée entièrement en verre et renfermant un arbre… voilà l’incroyable projet de l’architecte Aibeck Almassov qui pourrait bientôt voir le jour, puisque le concept a séduit un investisseur !

Une maison en verre qui renferme un arbre

Le projet consistant à construire une maison de verre tubulaire, renfermant un arbre, a fini par trouver des investisseurs intéressés par ce concept. Pour ce projet baptisé « Tree in a House », l’architecte du cabinet A. Masow Architects a imaginé une structure entièrement vitrée et cylindrique, qui permet de profiter d’une vue à 360 degrés.

Tree in a House
© A. Masow Architects

Tree in a House
© A. Masow Architects

Tree in a House
© A. Masow Architects

Une façon d’échapper à l’agitation de la ville

Les visuels du projet montrent un bâtiment tubulaire, érigé dans une clairière, dont les étages supérieurs s’élèvent au-dessus de la canopée des arbres. La maison sera entièrement conçue à partir de parois vitrées et comptera quatre étages en forme d’anneaux étroits, ainsi qu’un escalier blanc en forme de spirale entourant le tronc de l’arbre. De même, des balustrades vitrées entoureront l’atrium à chaque niveau afin de ne pas gâcher la vue.

Tree in a House
© A. Masow Architects

Le but principal de ce projet est bien d’offrir une alternative à l’agitation de la ville. Nous voulions combiner les capacités du design moderne avec la richesse et la beauté de la nature. C’est une occasion d’échapper aux boîtes en béton étouffantes et d’atteindre une unité avec la nature ».

Aibeck Almassov, architecte du projet « Tree in a House »

Tree in a House
© A. Masow Architects

Un concept qui a enfin séduit un investisseur

« Tree in a House » avait intéressé un investisseur en 2013 lors de la naissance du projet, mais celui-ci s’était finalement retiré et la construction semblait compromise. Finalement, un fabricant de panneaux solaires a récemment manifesté son intérêt pour le projet qui pourrait bientôt voir le jour.

Tree in a House
© A. Masow Architects

La rédaction vous conseille :