[VIDEO] Votre maison écologique financée par l’énergie solaire !

partage(s)

Et si vous financiez votre projet immobilier grâce à l’énergie solaire ? Une startup française a imaginé des habitations en bois capables de fournir leur propre électricité, apportant de belles économies à la clé.

Et si l’énergie solaire pouvait financer votre projet immobilier ?

Avec l'invention de la Solaire Box, il se pourrait bien que vous réalisiez de belles économies ! En effet, les Solaires Box sont des petites habitations de bois aménageables et capables de fournir leur propre électricité grâce aux installations solaires pré-intégrées en toiture. De cette façon, les utilisateurs qui investissent entre 1000 et 2000 € du m² au départ, peuvent bénéficier d’un retour sur investissement rapide grâce aux économies d’énergie réalisées, à la revente d’énergie non utilisée à EDF et à une potentielle mise en location. Les solaires box sont disponibles sous différentes formes (habitation, extension, gîte, bureau de jardin…) et en tailles différentes (de 5m² à 64m²). Les constructions de bois peuvent également être présentées sous la forme d'un garage pour ceux qui le souhaitent.

garage solaire box
Vous pouvez également choisir d'installer un garage. © Solaire Box

Bon à savoir

Si vous souhaitez installer une solaire box à la maison, sachez que la startup prend en charge toutes les démarches administratives, qu’il s’agisse de déclaration de travaux ou de demande de raccordement.

Louer une Solaire Box peut rapporter des revenus supplémentaires

Vous pouvez installer une Solaire Box pour votre propre plaisir mais vous pouvez aussi passer à la location. En plus de réaliser des économies d’énergie, vous allègerez également votre portefeuille grâce à deux types de régimes :

  1. Loi Pinel : vous pourrez obtenir des réductions d’impôt en faisant appel au dispositif Pinel car le fait de créer des extensions avec Solaire box et de mettre ces habitations en location est relatif à l’immobilier neuf.
  2. Loueur meublé non-professionnel : vous pourrez obtenir un abattement fiscal de 50 % sur les éventuels revenus de votre location en Solaire Box en vous enregistrant en tant que loueur meublé non-professionnel.

intérieur solaire box
L'intérieur de votre maison en bois peut être aménagé à votre goût. © Solaire Box

Bon à savoir

Une Solaire Box peut apporter une plus-value à votre bien si vous souhaitez par la suite le revendre. Grâce à son installation, vous vous assurez un patrimoine, comme pour un bien immobilier classique.