Château, roulotte, phare... pour vos vacances choisissez un hébergement insolite !

Château, roulotte, phare... pour vos vacances choisissez un hébergement insolite !
partage(s)

Pour vos vacances, vous avez décidé de ne rien faire comme tout le monde et de vous tourner vers un hébergement insolite. Vivez une expérience unique en séjournant dans un château, une roulotte, un phare, une maison enterrée ou encore une péniche.

Pour vos vacances, optez pour une vie de seigneur dans un château

Etant enfant, qui n’a jamais rêvé de vivre dans un château ? A défaut de vous offrir la vie de château, offrez-vous au moins une ou plusieurs nuits dans un château. Château médiéval ou de la Renaissance, vous aurez l’embarras du choix car de nombreuses chambres d’hôtes ont été aménagées dans des châteaux à travers la France, mais pour un maximum de choix, direction les Pays de la Loire ou le pays cathare !

Chateau médiéval vacances 2017
Si vous avez l'âme d'un chevalier, choississez un château médiéval. © NoraDoa

Une séjour bucolique dans une roulotte

Pour des vacances un peu bohèmes, tournez-vous vers la location d’une roulotte. Ce type d’hébergement a déjà fait de nombreux adeptes, et l’on peut maintenant en trouver partout à travers la France. Profitez d’une ou de plusieurs nuit(s) bucolique(s) en pleine nature, sans pour autant renoncer à votre confort.

Roulotte vacances 2017
Bien qu'installées en pleine nature, les roulottes sont des hébergements confortables. © lowphoto

Pour vos vacances à la mer, louez un phare

Vous n’avez pas rêvé, il est bel et bien possible de louer un phare pour s'y installer durant les vacances. La mer reste une destination incontournable, alors si vous souhaitez y passer vos vacances,  louez un phare et profitez de la proximité avec la nature, la mer, les bateaux. Sachez qu’en Bretagne, de nombreux ont été réaménagés pour devenir des hébergements de tourisme.

Phare vacances 2017
Vivez au rythme de la mer ou de l'océan en séjournant dans un phare. © Luis Cagiao

Vivez l’expérience d’un hobbit en séjournant dans une maison sous terre

Les fans du Seigneur des Anneaux ne pourront pas résister à l’expérience d’un séjour dans une maison de hobbit. Ces maisons enterrées sont généralement soit des maisons troglodytes, soit des cavités souterraines : de quoi attiser la curiosité de certains. Notez que l’avantage de ces maisons reste la température intérieure qui ne varie jamais, en hiver comme en été.

Maison sous terre vacances 2017
Mettez-vous dans la peau d'un hobbit en dormant dans une maison sous terre. © Wikipedia

Une péniche pour des vacances au fil de l’eau

Si vous vous sentez l’âme d’un marin, louez une péniche durant vos vacances et laissez-vous bercer par le mouvement du bateau, le bruit de l’eau et la nature qui vous entoure. Rien de tel pour se ressourcer et faire le plein de calme et de tranquillité. Notez qu’il est possible de louer simplement une chambre ou une péniche entière, et certaines bénéficient même d’équipements tels qu’un jacuzzi.

Péniche vacances 2017
Pour des vacances en toute tranquilité, louez une péniche. © Florence Piot