De la Suède au Portugal... Top 7 des plus belles universités avec vue sur la mer !

De la Suède au Portugal... Top 7 des plus belles universités avec vue sur la mer !
partage(s)

Qui a dit que le milieu des établissements universitaires était ennuyeux ? Voici 7 universités européennes qui, en plus de proposer des cursus divers, disposent aussi d'une vue imprenable sur la mer !

1. L’université des Sciences Appliquées de Stralsund, Allemagne

L’université de Stralsund, fondée en 1991, a été érigée à quelques mètres seulement de la mer Baltique et dispose donc d’une vue imprenable. L’université en elle-même est très prisée, notamment grâce aux nombreux cursus internationaux qu’elle propose, à l’instar de l’ingénierie, l’économie, l’informatique, le tourisme et le management… Et ce n’est pas son environnement qui fera fuir les étudiants !

université Stralsund Allemagne
L'université fait face à la mer Baltique. © webmoritz

2. Blekinge Institute of Technology, Karlskrona, Suède

Le Blekinge Institute of Technology dispose d’un accès direct à la mer Baltique, ce qui n’est pas pour déplaire aux 5 100 étudiants inscrits dans cette université pour étudier notamment l’informatique, l’ingénierie mécanique, les télécommunications, la technologie de l’informatique appliquée ou encore l’innovation pour une croissance durable.

université Blekinge Suède
Cette université réputée propose des cursus prisés et se situe à quelques mètres de la mer. © Blekinge Institue of Technology 

3. L’université de Vaasa, Finlande

Non content de disposer d’un climat ensoleillé, l’université de Vaasa fait également face au magnifique archipel de Kvarken, qui fait partie des sites inscrits au patrimoine mondial naturel de l’UNESCO depuis 2006. Un cadre idyllique pour les étudiants en affaires, gestion, finance, analyse-système, sciences de l’administration, technologie, langues et communication.

université Vaasa Finlande
Cette université finlandaise offre un cadre privilégié à ses étudiants. © Google Street View

4. L’université de Zadar, Croatie

L’université de Zadar, dévolue aux sciences humaines, a décidément tout pour plaire : implantée au bord de la mer Adriatique dans un cadre paradisiaque et ensoleillé, le bâtiment en lui-même date du 18e siècle et arbore une architecture élégante et raffinée.

Zaadar Croatie
Un bâtiment splendide datant du 18e siècle ajouté à une vue imprenable sur la mer. © Google Street View

5. L’université Pompeu Fabra, Barcelone

L’université privée de Pompeu Fabra a été construite en 1990 et accueille des étudiants en sciences sociales, en sciences et technologie de la communication et en sciences de la vie et de la santé. Mais elle bénéficie également d’un emplacement privilégié, puisqu’elle se situe à 5 minutes à pied de la plage de la Barceloneta.

université Pomeu Fabra Barcelone
Cette université privée barcelonaise se situe à 5 minutes à pied de la mer. © utdirect-utexas.edu

6. L’université d’Aix Marseille, Marseille, France

L’université d’Aix Marseille est la deuxième plus grande université de France par le nombre d’étudiants, de personnels, ainsi que par son budget. Elle propose des formations dans divers domaines tels que les arts, les lettres, les langues, les sciences humaines, le droit, les sciences politiques, l’économie et la gestion, la santé, les sciences et technologies… le tout à quelques mètres seulement de la Méditerranée.

université Aix Marseille
L'université d'Aix Marseille est la 2e plus grande université de France. © Altivue.com

7. La Nova School of Business & Economics, Lisbonne, Portugal

L’université de la Nova Scool of Business & Economics ouvrira ses portes en 2020, pour le plus grand plaisir des étudiants en économie, finance ou gestion, qui auront la chance de profiter d’un cadre privilégié, face à la mer. Sans compter que l'université développera un nouveau campus sur le littoral d’ici 3 ans.

université Nova school
Cette université promet de faire des adeptes en plein coeur de Lisbonne. © PROAP