Harry Potter : le « Poudlard français » va ouvrir dans le sud-ouest !

Harry Potter : le « Poudlard français » va ouvrir dans le sud-ouest !

Vous êtes fan d’Harry Potter et vous avez toujours rêvé d’étudier sur les bancs de Pourdlard ? Alors, à vos baguettes ! En mai prochain, une école de sorciers va ouvrir ses portes dans le Lot-et-Garonne.

Jouez les apprentis sorciers au château Jolibert ! 

À Bourgougnague, au nord d’Agen (Lot-et-Garonne), le château Jolibert, habituellemet utilisé pour accueillir des séminaires ou des mariages, va se transformer pendant 4 jours (du 25 au 28 mai 2017) en école destinée aux apprentis sorciers. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le programme des cours sera particulièrement chargé : répartition des élèves par le fameux « Choixpeau », cours de sortilèges et de potions, club d’échecs version sorcier, et même du quidditch ! Cette aventure, qui promet d’être magique, est organisée par l'association Mimbulus Mimbletonia, qui planifie régulièrement des événements s’inspirant des aventures du plus célèbre des sorciers à lunettes.

Pourdlard-France1
Le château Jolibert, le futur « Poudlard français », accueillera une centaine d'apprentis sorciers. © Paydelauzun.com
Pourdlard-France2
Le château est situé dans un parc de 4 hectares, aux portes du Périgord. © Paydelauzun.com 
Pourdlard-France3
Pour intégrer l’école, les participants devront avoir au moins 16 ans en 2017. © Paydelauzun.com
Pourdlard-France4
Le coût des 4 jours de stage devrait être d’environ 150 €. © Paydelauzun.com

Bon à savoir

Pour annoncer l’ouverture de ce « Poudlard français », une page Facebook a été créée, et elle est déjà suivie par plus de 18 000 personnes.... c’est dire l’enthousiasme provoqué par cette annonce.